Prises qui fait disjoncter
Prises qui fait disjoncter
Bonjour à tous !
J'ai 2 prises sur un disjoncteur 16a qui s'est mis brusquement à faire sauter l'installation (inter-sectionneur qui saute et celui lié aux prises qui saute aussi) !
Le disjoncteur tient quelques minutes puis cela saute de nouveau, j'ai installé un nouveau disjoncteur (20A) mais cela ne change rien.
Quand les prises fonctionnent la tension est bien de 230v.
D'où cela peut-il venir?
Merci de vos conseils!
Cordialement!
J'ai 2 prises sur un disjoncteur 16a qui s'est mis brusquement à faire sauter l'installation (inter-sectionneur qui saute et celui lié aux prises qui saute aussi) !
Le disjoncteur tient quelques minutes puis cela saute de nouveau, j'ai installé un nouveau disjoncteur (20A) mais cela ne change rien.
Quand les prises fonctionnent la tension est bien de 230v.
D'où cela peut-il venir?
Merci de vos conseils!
Cordialement!
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Prises qui fait disjoncter
Bonjour,
Dans un premier temps vérifiez (hors tension) les raccordements derrière les prises de courant puis éventuellement celles dans les boîtes de dérivation.
Si vous avez effectué dernièrement des percements dans le sol ou les murs, il n'est pas impossible également qu'un conducteur ait pu être blessé et que l'humidité soit à l'origine de vos disjonctions.![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Pouvez-vous être plus précis?Floppo a écrit :....à faire sauter l'installation (inter-sectionneur qui saute et celui lié aux prises qui saute aussi) !
Dans un premier temps vérifiez (hors tension) les raccordements derrière les prises de courant puis éventuellement celles dans les boîtes de dérivation.
Si vous avez effectué dernièrement des percements dans le sol ou les murs, il n'est pas impossible également qu'un conducteur ait pu être blessé et que l'humidité soit à l'origine de vos disjonctions.
Cordialement
GAS
GAS
Bonjour,
Merci déjà de votre réponse!
En fait, quand on enclenche le disjoncteur 16 A qui gère uniquement 2 prises cela fait disjoncter l'inter sectionneur en amont de celui-ci et le disjoncteur 16A ne tient pas (il reste vers le bas).
Il n'y a eu aucun percement dans le sol et les murs.
Raccordements Prises et Tableaux ont l'air correct.
Quand le disjoncteur ne saute pas pour quelques minutes, la tension aux bornes des prises est correcte de surcroît!
Cordialement !
Merci déjà de votre réponse!
En fait, quand on enclenche le disjoncteur 16 A qui gère uniquement 2 prises cela fait disjoncter l'inter sectionneur en amont de celui-ci et le disjoncteur 16A ne tient pas (il reste vers le bas).
Il n'y a eu aucun percement dans le sol et les murs.
Raccordements Prises et Tableaux ont l'air correct.
Quand le disjoncteur ne saute pas pour quelques minutes, la tension aux bornes des prises est correcte de surcroît!
Cordialement !
bonjour,
ces 2 prises alimentent quoi ?
les protections tombent avec des appareils branchés dessus?
les prises sont placées à l'extérieur?
@+
ces 2 prises alimentent quoi ?
les protections tombent avec des appareils branchés dessus?
les prises sont placées à l'extérieur?
@+
Bonjour,
Les protections tombent avec ou sans matériel (luminaire ou pc portable) branchés dessus.
Les prises sont dans un salon.
@+ Merci
Les protections tombent avec ou sans matériel (luminaire ou pc portable) branchés dessus.
Les prises sont dans un salon.
@+ Merci
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re,
Cette installation a t-elle toujours bien fonctionné jusqu'à présent?
Quel type d'abonnement avez-vous (Monophasé ou triphasé)?
Je présume que par inter-sectionneur vous entendez interrupteur différentiel?
Cette installation a t-elle toujours bien fonctionné jusqu'à présent?
Quel type d'abonnement avez-vous (Monophasé ou triphasé)?
Je présume que par inter-sectionneur vous entendez interrupteur différentiel?
Cordialement
GAS
GAS
Re-bonsoir,
L'installation a toujours bien fonctionné !
I s'agit d'un abonnement en monophasé !
Il s'agit bien d'un interrupteur sectionneur et non d'un interrupteur différentiel, car le tableau n'en dispose d'aucun!
@+ & Merci encore
L'installation a toujours bien fonctionné !
I s'agit d'un abonnement en monophasé !
Il s'agit bien d'un interrupteur sectionneur et non d'un interrupteur différentiel, car le tableau n'en dispose d'aucun!
@+ & Merci encore
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonsoir,
Très curieux en effet...
Le fonctionnement du disjoncteur pourrait s'expliquer s'il y avait une surintensité. Hors il n'y a pas de charge sur ces 2 prises et (semble-t-il) pas de court-circuit...
.
N'y aurait-t-il pas un autre récepteur alimenté par ce circuit (branchement «sauvage»)?
Désolé mais difficile de vous aider à distance.
Très curieux en effet...
Le fonctionnement du disjoncteur pourrait s'expliquer s'il y avait une surintensité. Hors il n'y a pas de charge sur ces 2 prises et (semble-t-il) pas de court-circuit...
N'y aurait-t-il pas un autre récepteur alimenté par ce circuit (branchement «sauvage»)?
Désolé mais difficile de vous aider à distance.
Cordialement
GAS
GAS
Merci pour vos conseils et vos réflexions!
Je vais continuer de chercher!
Cordialement!
Je vais continuer de chercher!
Cordialement!