probleme moteur mono ou condensateur
-
Invité
Re: probleme moteur mono ou condensateur
bon jour a tous ...de ma part je pense qu il ya une connection entre les deux bobinage (travail/démarrage)
-
Invité
bonjour je suis bobinier professionnel,j'ai un schéma de montage pour ton moteur,je n'arrive pas pas à le mettre en pièce jointe sur ce site ,si tu me laisse ton mail je te l'envoie bien volontiers.
cordialement jjbel.
cordialement jjbel.
-
Invité
Bonjour, je suis le tout nouveau de ce site.
Le moteur de mon sèche linge ne se lance pas en rotation. Est ce le condensateur qui serait défectueux? Lorsque je lance le moteur à la main, il tourne correctement.
Merci vos suggestions, Time44
Le moteur de mon sèche linge ne se lance pas en rotation. Est ce le condensateur qui serait défectueux? Lorsque je lance le moteur à la main, il tourne correctement.
Merci vos suggestions, Time44
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Bonjour,
Bienvenue chez Volta.
Bien que le ménager ne soit pas notre spécialité 1ère, si le moteur de votre sèche linge est bien un moteur monphasé à condensateur (et pas universel) il se peut que ce soit le condensateur (coupé), mais il se peut aussi que ce soi tune coupure dans l'enroulement auxiliaire, donc 1ère solution contrôler le condensateur :
https://sites.google.com/site/rebobinag ... ndensateur
Bienvenue chez Volta.
Bien que le ménager ne soit pas notre spécialité 1ère, si le moteur de votre sèche linge est bien un moteur monphasé à condensateur (et pas universel) il se peut que ce soit le condensateur (coupé), mais il se peut aussi que ce soi tune coupure dans l'enroulement auxiliaire, donc 1ère solution contrôler le condensateur :
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
Bonjour Labobine,Labobine a écrit :Bonjour,
Bienvenue chez Volta.
je vais tout de suite vérifier le condensateur et je vous tiens au courant. Merci pour votre fil conducteur.
Amicalement, Time44
-
Invité
Bonsoir,
en ce qui concerne mon sèche linge, j'ai testé les enroulements du moteur avec mon ohmètre. Il s'avère que les enroulements étaient en bon état. J' en ai déduit que le condensateur permanent pourrait être la source du non fonctionnement du moteur. En effet, après avoir changé le condensateur, le moteur se lance à nouveau (prix d'un condensateur : 15 euros)
Je souhaite que se résultat profite à vous tous.
A bientôt
en ce qui concerne mon sèche linge, j'ai testé les enroulements du moteur avec mon ohmètre. Il s'avère que les enroulements étaient en bon état. J' en ai déduit que le condensateur permanent pourrait être la source du non fonctionnement du moteur. En effet, après avoir changé le condensateur, le moteur se lance à nouveau (prix d'un condensateur : 15 euros)
Je souhaite que se résultat profite à vous tous.
A bientôt