Le descriptif comme le texte indiquent que c'est une protection différentielle, par ailleurs très sensible, qui ne fonctionnera pas en courant continu; comme déjà indiqué, vu le type de schéma (TBTS), il n'y a aucun besoin d'une protection complémentaire contre les contacts directs ou indirects (ce qui est la finalité de ce type de protection des personnes.Pascalus a écrit :
Portable safety switch (RCD05)
RCD IN LINE
Suitable *9*9*9* France power supply : 220v - 240v 50Hz
Fuse Current Rating : 16A/3600W
Voltage Rating AC : 220-240V
Current Rating : 16A
Tripping Current : 10mA
Response time : <30ms typical
Protected grade *9*9*9* housing (IP Rating) : IP65
Dimensions : (LxWxD) 185 x 50 x 65mm
Traduction de la présentation :
C'est est une sécurité RCD, (Residual Current Device = Appareil de Courant Résiduel), pour le camping ou caravaning. Elle constitue une défense en ligne contre les risques de choc électrique. Sa solidité le rend idéal pour les chantiers de construction, ou autour de la maison, terrasse, atelier, garage, jardin, ou tout endroit où un outil électrique, ou un cordon d'extension sont utilisés. Son degré de protection permet également de l'utiliser dans des conditions humides et mouillées.
Cette protection ultra sensible est habituellement d'un prix élevé : à vous de voir si la commodité et l'esthétique justifient cet achat.
Cordialement



