Bonjour,
j'aimerai avoir une confirmation a savoir est ce que l'article EL11 m'impose comme je crois le comprendre, d'alimenter mon alarme incendie en amont de ma coupure general (pour eviter l'arret d'urgence).
Ce qui me semble bizzare est que j'ai vu beaucoup d'instalation ou l'alarme incendie est en aval.
d'avance merci.
securite incendie
Re: securite incendie
bonjour,
veuillez apporter des précisions sur le type de local;;
en règle générale l'arrêt d'urgence ne coupe que la force motrice
veuillez apporter des précisions sur le type de local;;
en règle générale l'arrêt d'urgence ne coupe que la force motrice
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Cet article précise que dans les installations de sécurité, " ...Les produits tels que les blocs
autonomes d'éclairage de sécurité (BAES) et les blocs autonomes d'alarme sonore (BAAS) de types Sa ou Ma ne sont pas concernés par cette disposition.", donc par la non coupure lors de la la mise hors tension.
Cet article précise que dans les installations de sécurité, " ...Les produits tels que les blocs
autonomes d'éclairage de sécurité (BAES) et les blocs autonomes d'alarme sonore (BAAS) de types Sa ou Ma ne sont pas concernés par cette disposition.", donc par la non coupure lors de la la mise hors tension.
Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
Merci pour ta reponse.
l'alimentation de l'alarme au meme titre que les moteurs de desenfumage ne doivent pas etre coupé
l'alimentation de l'alarme au meme titre que les moteurs de desenfumage ne doivent pas etre coupé