puisqu'il le faut impérativement je précise
pour qu'un différentiel coupe, il faut qu'une certaine partie du courant ne "revienne" pas, ce qui est le cas si le programmateur est sous un autre différentiel que celui qui protège le radiateur qu'il commande
Combien de radiateurs puis-je raccorder sur un programmateur
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Combien de radiateurs puis-je raccorder sur un programmateur
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- milkshaker
- Nouveau

Oulala ca se complique ! Elle m'a mal préparé le truc l'entreprise qui a aménagé les combles... En résumé si je comprend bien, tous les radiateurs que ce soit en bas ou à l'étage doivent être raccordés au même disjoncteur différentiel, ainsi que le programmateur ?
Je me demande si je ne vais pas mettre un deuxieme programmateur à l'étage tout simplement, on en trouve à partir de quel prix pour les plus basiques ?
Je me demande si je ne vais pas mettre un deuxieme programmateur à l'étage tout simplement, on en trouve à partir de quel prix pour les plus basiques ?
- RFco
- Modérateur & Admin

si ce n'est qu'un simple programmateur, ca ira, cela n'est pas si cher (pas les prix en tête, mais si il le faut je les donnerait)
ca serait un gestionnaire d'énergie (ce qui serait mieux) la problématique serait celle énoncée
ca serait un gestionnaire d'énergie (ce qui serait mieux) la problématique serait celle énoncée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- milkshaker
- Nouveau

J'en ai trouvé dans les 65e ne t'embette pas 
Par contre, sur un des commentaires, il est dit que en passant en éco avec mon cablage ca ferai sauter le différentiel, c'est possible comment ca ?
Si j'ai un differentiel pour tout l'étage, et donc mes 3 radiateurs, si l'un d'eux me fait un court-jus, il va immédiatement faire se couper le circuit, donc aucun risque de retour de courant vers le fil pilote non ?
Par contre, sur un des commentaires, il est dit que en passant en éco avec mon cablage ca ferai sauter le différentiel, c'est possible comment ca ?
Si j'ai un differentiel pour tout l'étage, et donc mes 3 radiateurs, si l'un d'eux me fait un court-jus, il va immédiatement faire se couper le circuit, donc aucun risque de retour de courant vers le fil pilote non ?
Bonjour
Je précise mes propose.
- sur un fil pilote l'ordre ECO correspond à 230V et l'ordre confort correspond à 0V.
- les 230V dans le fils pilote envoyés par le programmateurs situés sous l'ID n°1, reviennent par le neutre du radiateur situé sous le neutre de l'ID n°2, il y aurait alors déséquilibre au niveau des ID et cela risque de couper
- en confort vu qu'il y A 0V, il n'y a pas de problème.
Avec votre solution de mettre un programmateur pour l'étage aucun problème.
S'il y a un défaut quelque part sur votre circuit, les protections associées (disjoncteurs ou interrupteur différentiel 30mA) joueront leur rôle en fonction du type de défaut rencontré. Pas de risque de retour par le fil pilote.
@+
Je précise mes propose.
- sur un fil pilote l'ordre ECO correspond à 230V et l'ordre confort correspond à 0V.
- les 230V dans le fils pilote envoyés par le programmateurs situés sous l'ID n°1, reviennent par le neutre du radiateur situé sous le neutre de l'ID n°2, il y aurait alors déséquilibre au niveau des ID et cela risque de couper
- en confort vu qu'il y A 0V, il n'y a pas de problème.
Avec votre solution de mettre un programmateur pour l'étage aucun problème.
S'il y a un défaut quelque part sur votre circuit, les protections associées (disjoncteurs ou interrupteur différentiel 30mA) joueront leur rôle en fonction du type de défaut rencontré. Pas de risque de retour par le fil pilote.
@+
Carminas