Bonjours
Une petite quetion sur l'obligation des rj45
Que peut dire le consuel si je met des prises en T au lieu des rj45 ?? en effet la norme me contrain a mettre du rj 45 mais dans la réalité je trouve beaucoup de contrainte pour le raccordement de certain tph, de filtre adsl, et autres accessoires pas encore a jours.
D'autre part dans ma région france télécom quand il vienne raccorder la ligne supprime la prise DTI RJ45 livrer dans le coffret courant faible, pour la remplacer par une DTI en T ???? je ne comprend pas ?? Ils doivent être pourtant a l'origine de cette modif ???
Merci A+
Rj45 et consuel
Re: Rj45 et consuel
bonsoir,
@+
les prises en T sont interdites depuis 2 ans,le consuel va refuser l'installation......broux a écrit :Que peut dire le consuel si je met des prises en T au lieu des rj45 ??
c'est vraiment bizarre de leur part,j'avoue ne pas comprendre.broux a écrit :D'autre part dans ma région france télécom quand il vienne raccorder la ligne supprime la prise DTI RJ45 livrer dans le coffret courant faible, pour la remplacer par une DTI en T ???? je ne comprend pas ?? Ils doivent être pourtant a l'origine de cette modif ???
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour,
pourquoi mettre des prises en T???
il y a des filtres maitres a mettre dans le boitier de comm
les prises RJ sont prévues pour créer un réseau et donc attribuer soit le réseau soit le tel soit la TV
@+
pourquoi mettre des prises en T???
il y a des filtres maitres a mettre dans le boitier de comm
les prises RJ sont prévues pour créer un réseau et donc attribuer soit le réseau soit le tel soit la TV
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Je comprend bien l'utilisation de la rj 45 mais la plupart des gens que je vois sur des réno ne sont pas équiper avec des nouveau tph, ils ne veullent pas non plus de baie de brassage au tableau de comm, ils se retrouvent donc coincés pour mettre leur filtre adsl sur leur ligne (je ne trouve pas d'adaptateut rj/gigogne pour mettre c'est fameux filtres).
Donc vous me confirmer que le consuel va bloquer ????
Donc vous me confirmer que le consuel va bloquer ????
salut,
le tableau et les prises de communication (RJ45)sont repris dand le chapitre 7 de la NF C 15 100.
@+
le tableau et les prises de communication (RJ45)sont repris dand le chapitre 7 de la NF C 15 100.
si vous ne respectez pas les normes,il y a de fortes probabilités que ca coince le jour du controle.broux a écrit :Donc vous me confirmer que le consuel va bloquer ????
@+