Coffret de communication

Question pour le câblage, le montage…
Ludovic
De passage
De passage

Coffret de communication

Message par Ludovic »

Salut à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de fabriquer soi même le coffret de communication et si oui, peut-on le faire à partir d'un coffret nu électrique ? [thinking]
En effet, en observant les coffrets de communication dits "basiques", j'ai remarqué qu'ils ressemblaient étrangement à des coffrets électriques sur lesquels sont fixés DTI et répartiteurs (sur les barres métalliques) toutefois, la porte d'accès était adaptée (DTI facilement accessible)... :-|

Merci d'avance
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Coffret de communication

Message par RFco »

Hello,

En effet, rien dans la norme n'impose d'avoir un coffret prééquipé, il suffit qu'il comporte les minimas en équipement imposés par la norme...

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

RFco a écrit :Hello,

En effet, rien dans la norme n'impose d'avoir un coffret prééquipé, il suffit qu'il comporte les minimas en équipement imposés par la norme...

@+

Merci beaucoup pour cette réponse 8-) Par contre, où puis-je trouver ces "minimas" imposés par la norme [thinking]

Merci d'avance ;-)
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonjour

Voir extrait de la norme en bas de ce doc :
http://www.casimages.com/img.php?i=0807 ... 274594.jpg

@+
Carminas
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

Carminas a écrit :Bonjour

Voir extrait de la norme en bas de ce doc :
http://www.casimages.com/img.php?i=0807 ... 274594.jpg

@+
Vraiment sympa ça [supercontent]
Merci 8-) 8-) 8-)
Alinus34
De passage
De passage

Message par Alinus34 »

Bonsoir,

Le DTI peut-il être matérialisé par une boite de connection ptt, munie du condensateur ad'hoc (celui que l'on trouve dans une prise France Télécom), auquel est raccordée une prise de téléphone (rj45 ou en T si le permis de construire est antérieur à 2008 ) sur laquelle on a marqué TEST ?
Ou plus simplement une prise de téléphone munie de son condensateur, sur laquelle on marque TEST

Le répartiteur TV est-il obligatoire selon la norme ? Doit-il être raccordé à une antenne non placée tant que le crépi ne sera pas fait ?
Qu'attend le consuel ?

Merci

A bientôt
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Bonjour Alinus34,

La prise test est une prise réellement spécifique, quand on y insère une fiche PTT, toute l'installation est déconnectée, cela matérialise réellement la limite France telecom/maison

le rep TV n'est pas obligatoire, ni l'antenne, il suffit seulement que la filerie soit passée...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Alinus34
De passage
De passage

Message par Alinus34 »

Merci,

Pour les cables tv, puis-je mettre du coax satellite ? (ma demande de permis date de 2005 ) vers les prises TV.
Ainsi que du cable ptt vers des socles téléphones en T.
Est-ce une bonne idée ?

Si malgré mon apréhension à le faire, je cable tout en rj45, trouverai-je des borniers rj45 dans le commerce ?
(J'entend par bornier une "barette" 1 entrée - n sorties, ou n rj45 en parallèles )
Quel type de cable dois-je me procurer ? cat5 est-il suffisant pour le signal d'antenne et de satellite ?

A bientôt

Alinus

PS Merci aux Profs d'aller jeter un coup d'oeil à mon post viewtopic.php?f=15&t=492
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

[quote="Alinus34"]Merci,

Pour les cables tv, puis-je mettre du coax satellite ?
J'éviterais de le faire, cela risque de poser problème

Ainsi que du cable ptt vers des socles téléphones en T.
pas de soucis

Est-ce une bonne idée ?
C'est à vous de voir (pour le câble PTT, ce n'est pas hors normes mais non évolutif)

Si malgré mon apréhension à le faire, je cable tout en rj45, trouverai-je des borniers rj45 dans le commerce ?
(J'entend par bornier une "barette" 1 entrée - n sorties, ou n rj45 en parallèles )
Je n'en sais rien puisque je me fournis toujours chez des grossistes

Quel type de cable dois-je me procurer ? cat5 est-il suffisant pour le signal d'antenne et de satellite ?
Non, c'est trop ""faible en catégorie" pour ce faire passez du grade 3

@+
Alinus34
De passage
De passage

Message par Alinus34 »

RFco a écrit :

La prise test est une prise réellement spécifique, quand on y insère une fiche PTT, toute l'installation est déconnectée, cela matérialise réellement la limite France telecom/maison

Si j'ai bien compris, les cambrioleurs n'auront qu'à trouver facilement la gtl près d'une entrée, et incorporer une rj45 dans la prise test pour débrancher la ligne ptt du système d'alarme :-o

@ +
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »