Dijoncteur de branchement?????

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Dijoncteur de branchement?????

Message par Invité »

Salut a tous,
voila je refais une maison, je suis au niveau du tableau, et le prob c'est qu'il n'y a pas de DB dans le maison, et j'ai cru comprendre que c'etait obligatoire. Ce DB et a l'exterieur dans une buanderie. Pas de coupure général dans le maison. J'ai un tableau hager 3 rangée et une arrivée donc en triphasé, faudrait que je passe par un dijoncteur de coupure général (en tri) avant d'arriver aux interdiff du tableau et de repartir, mais je ne sais pas quoi mettre!! Quel coupure prendre de marque hager??
Le DB et un 4p diff 30A 500ma BACO.
merci
pericles
Expert
Expert

Re: Dijoncteur de branchement?????

Message par pericles »

bonsoir,
en effet il faut une coupure d’urgence dans le logement ; prévoir un interrupteur tétrapolaire dans le tableau de répartition du logement

Interrupteur tétrapolaire 32A référence SB432F
voir le E-catalogue doc technique
http://catalogue.hager.fr/default?ci=1& ... l&pr=15201
Ou voir page 282 du catalogue interactiv
http://pdf.hager.com/FrmViewer.aspx?c_c ... 21&numpage

cordialement
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Bonjour,
la présence d'un disjoncteur de branchement est obligatoire depuis la mise en 220V des Clients, c'est une sécurité pour les occupants (coupure d'urgence dans le local, protection contre les courts circuits et protection des personnes) et pour ERDF la surveillance du contrat (puissance souscrite). L'installation de cet appareil est du ressort exclusive d'ERDF qui le fourni, le pose et plombe le réglage pour éviter les fraudes à la puissance. Cet appareil n'est-il pas installé en limite de votre propriété dans un coffret? Interrogez ERDF sur cette alimentation électrique....
Amitiés.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Il faut effectivement un dispositif de coupure d'urgence. 2 solutions possibles :
- un interrupteur sectionneur tetra placé en tête du tableau comme conseillé par périclès
- un disjoncteur 500mA tetra 10/30A non sélectif type ERDF placé sur une platine à côté du tableau (Le DB ERDF de la buanderie étant sensé être sélectif).

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

merci pour vos reponses.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »