Bon, une bonne et moin bonne nouvelle:
les vis sont foutu la galére pour démonter la pompe, appart avec une mini disqueuse, je vois pas comment faire...
Le probléme est résolu puisque le boss m'a dit de pas me prendre la téte et d'en commander une autre...
Une solution telment plus simple ><
çela m'embéte j'avais vrément envie de savoir d'où pouvait venir ce probléme...
Si vous avez une idée, dites le moi, çela me fera toujours un peu d'expérience en plus!
et cela est toujours bon à prendre quand on rentre dans le monde du travail...
Encore un grand merci Rob1 pour ton aide, si un jour je peux te rendre la monnaie comme on dit, hésite pas je reste sur ce forum si instructif!
Je suis plus callé en régulation, automatisme mais j'ai quelques bases pour le reste qui peuvent toujours aider.
Merci a bientot
Moteur Mono 4 fils pour Pompe à palette
- Rob1desbois
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Re: Moteur Mono 4 fils pour Pompe à palette
En maintenance industrielle sur des lignes de production le remplacement par du neuf n'est pas synonyme de solution de facilité mais de coût (une chaine arrétè = plus de production).
Ce qui permet la remise en état et la mise en stock du matériel démonter si réparation possible.
En ce qui concerne ta pompe le danger c'est quelle fait disjoncter tout ton atelier !
Donc trop grosse intensité au démarrage (enroulement défectueux) ou court-circuit (amorcage).
Ceci dit il ne faut pas lacher l'affaire et continuer à chercher la cause
Ce qui permet la remise en état et la mise en stock du matériel démonter si réparation possible.
En ce qui concerne ta pompe le danger c'est quelle fait disjoncter tout ton atelier !
Donc trop grosse intensité au démarrage (enroulement défectueux) ou court-circuit (amorcage).
Ceci dit il ne faut pas lacher l'affaire et continuer à chercher la cause
- Labobine
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Re: Moteur Mono 4 fils pour Pompe à palette
Bonsoir,
En général pour contrôler un moteur on vérifie l'intensité à vide qui ne doit pas dépasser et de loin l'intensité en charge après contrôle du condensateur évidemment. Donc au-dessus de 2,8 Amp à vide votre moteur est mort.
Maintenant mort comment ? cela est une autre histoire et Dieu seul le sait.
En général pour contrôler un moteur on vérifie l'intensité à vide qui ne doit pas dépasser et de loin l'intensité en charge après contrôle du condensateur évidemment. Donc au-dessus de 2,8 Amp à vide votre moteur est mort.
Maintenant mort comment ? cela est une autre histoire et Dieu seul le sait.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
- Rob1desbois
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Re: Moteur Mono 4 fils pour Pompe à palette
Bonjour labobine,
Je suis bien d'accord mais la vu qu'elle fait disjoncté c'est pas facile !!!
Ensuite pour la cause CIRA l'a dit dans sont premier post "Aprés une heure d'absence je reviens et elle était brulante".
Déduction: la pompe a bloqué et les enroulements ont chauffé.
CIRA étant en grand sentimental
il ne veux pas croire au décé de celle-ci
.
Je suis bien d'accord mais la vu qu'elle fait disjoncté c'est pas facile !!!
Ensuite pour la cause CIRA l'a dit dans sont premier post "Aprés une heure d'absence je reviens et elle était brulante".
Déduction: la pompe a bloqué et les enroulements ont chauffé.
CIRA étant en grand sentimental
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