Acceuil Camping

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Invité

Acceuil Camping

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en train de réaliser le cablage d'une cabane en bois neuve d'un camping divisée en deux. Une partie est l'acceuil et l'autre un snack.
Mon problème, c'est que je ne suis pas sure des protections de départ.

Le réseau c'est du 400V 5 fils. Je ne connais pas le régime de neutre. Je ne sais pas comment le contrôler.
Dans la partie Acceuil: 1 circuit lumière
2 petits circuits prises

Dans la partie Snack: 1 circuit lumière
1 circuit friteuse tri
1 circuit frigo
2 circuits pc

Pouvez vous m'indiquer les protections avec précisions, en prenant en compte l'équilibrage des pahses. J'ai réalisé un schéma mais je n'arrive pas à le mettre sur le site. Je peux l'envoyer par mail: luzstan@yahoo.fr
Merci pour vos réponses.
Invité

Re: Acceuil Camping

Message par Invité »

Bonjour, le régime de neutre= TT, 5 fils= 3 ph+N+T, pour l'équilibrage des phases il faut prendre la puissance de chaque recepteur, puis répartir de façon homogène les courants assignés, les protections au choix, soit sectionneurs à fusibles ou disjoncteurs. Voilà.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonsoir,
altistar a écrit :Bonjour, le régime de neutre= TT,
Attention, ce ne sera le cas que si l'alimentation est en tarif bleu. Si le camping a son propre transfo ou un TJ, le régime peut être différent.
Pour vérifier, il suffit de consulter le dernier rapport de l'organisme de contrôle qui doit comporter ces indications.
Sinon, le schéma général de l'installation permet de connaître le régime de neutre.
Ces documents doivent pouvoir être consultés par toute personne devant intervenir sur l'installation.Il ne serait pas très correct de le refuser sous prétexte qu'il ne s'agit que d'un devis.
Cordialement
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
A vous lire, vous êtes en phase de réalisation puisque vous avez débuté le câblage.
Je ne saurais trop vous conseiller d'effectuer un certain nombre de vérification en amont de votre installation pour conforter les observations très pertinentes de Candela.
Cordialement
GAS
Invité

Message par Invité »

Bjr,
Tarif bleu TT assurément
Tarif jaune : TT fort probable (9 chances sur 10, voire plus)
Si vert à voir (généralemnent TN)
A vous de trouver le comptage sur le site...

Pour répondre à " Candela" il se peut qu'il n'existe aucun schéma électrique sur le site, c'est très fréquent.

Difficile de répondre sans plus d'éléments. Attention aux niveaux des choix des protections si tarif jaune ou vert (Intensités de court-circuits).
Je vous conseille de vous rapprocher du bureau de contrôle qui effectue la visite annuelle pour leur poser vos questions à ce sujet. Ainsi vous n'aurez pas de mauvaises surprises lors de la prochaine visite.
A conditions que cet établissement soit vérifié annuellement...
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »