amperage de disjoncteur de tete
-
Invité
amperage de disjoncteur de tete
bonjour, pour une puissance souscrite a edf de 36kw combien d'amperes doit avoir le disjocteur de tete. merci
Re: amperage de disjoncteur de tete
salut,
ca représente une intensité de 50A (triphasé).
- RFco
- Modérateur & Admin

Didier62 a écrit :salut,
salutatous,
Ben, non, ca fait 60A
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
salut,
exact ,je viens de m'apercevoir de ma boulette
Merci d'avoir rectifié le tir!
@+
exact ,je viens de m'apercevoir de ma boulette
Merci d'avoir rectifié le tir!
@+
Ben, non, ca fait 60A
@+[/quote]
Salut RFco,
Cette formule ne convient pas ? : P=UI (racine de 3)
Merci le renseignement.
a+
@+[/quote]
Salut RFco,
Cette formule ne convient pas ? : P=UI (racine de 3)
Merci le renseignement.
a+
salut,
pour un abonnement tarif bleu 36kva,les fusibles d'accompagnement sont des AD60.
CORDIALEMENT.
pour un abonnement tarif bleu 36kva,les fusibles d'accompagnement sont des AD60.
CORDIALEMENT.
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Vous avez tous raison...
Les tarifs bleus (cliquez sur une des optons) sont définis d'une manière purement administrative .
Auparavant, mais il y a longtemps, ils étaient définis en kW, avec les mêmes intensités, ce qui tenait compte d'un
de 0,87 environ. Cette valeur était trop basse pour les particuliers, et parfois trop élevée pour des professionnels.
De plus, des clients pénalisés par une tension durablement trop faible pouvaient se plaindre de ne pas avoir les kW promis.
C'est sans doute pourquoi les contrats sont définis en Ampères, qui sont une valeur mesurable aisément et incontestable, avec une référence en kVA.
Dans l'exemple cité , le contrat 60 A tri correspond bien à 36 kVA "contrat":
- Un client ayant une tension normale de 400V aura 41,6 kVA. Si c'est un abonné avec du chauffage électrique et un
0,99 il "tirera" plus de 41 kW, et s'il a un atelier avec des moteurs tournant souvent à vide, il aura peut-être un
de 0,75 et seulement 31,2 kW. Dans ce cas, comme en tarif jaune, l'installation de condensateurs lui permettra de gagner sur sa prime fixe ou de retrouver la puissance qui manque.
- un client ayant une tension très limite de 360V aura encore 37,41 kVA, mais il lui faudra un
de 0,96 pour pouvoir "tirer" 36 kW.
Donc, le calcul est bien S =
U*I, mais cela ne correspond généralement pas (sauf cas particulier) à la puissance annoncée en kVA.
Cordialement
Vous avez tous raison...
Les tarifs bleus (cliquez sur une des optons) sont définis d'une manière purement administrative .
Auparavant, mais il y a longtemps, ils étaient définis en kW, avec les mêmes intensités, ce qui tenait compte d'un
De plus, des clients pénalisés par une tension durablement trop faible pouvaient se plaindre de ne pas avoir les kW promis.
C'est sans doute pourquoi les contrats sont définis en Ampères, qui sont une valeur mesurable aisément et incontestable, avec une référence en kVA.
Dans l'exemple cité , le contrat 60 A tri correspond bien à 36 kVA "contrat":
- Un client ayant une tension normale de 400V aura 41,6 kVA. Si c'est un abonné avec du chauffage électrique et un
- un client ayant une tension très limite de 360V aura encore 37,41 kVA, mais il lui faudra un
Donc, le calcul est bien S =
Cordialement