panne du diesel
panne du diesel
bonsoir
je viens de voir le probleme d'un groupe électrogene : Pn 360 KVA, qui change de regime ,quand'on lui applique la charge ,
avec les mesures de tension,courant,fréquence suivants:
tension entre phase:320V -360V -359V
Courant par PHase: 282A-279A-301A
frequence entre phase: 46-40-42HZ
je me demande est ce que c'est un probleme ,qui est au niveau pompe injection ,ou injecteur ,qu qualité diesel au niveau stockage !
Cordialement
je viens de voir le probleme d'un groupe électrogene : Pn 360 KVA, qui change de regime ,quand'on lui applique la charge ,
avec les mesures de tension,courant,fréquence suivants:
tension entre phase:320V -360V -359V
Courant par PHase: 282A-279A-301A
frequence entre phase: 46-40-42HZ
je me demande est ce que c'est un probleme ,qui est au niveau pompe injection ,ou injecteur ,qu qualité diesel au niveau stockage !
Cordialement
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Candela
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Re: panne du diesel
Bonjour,
Le problème n°1 est la chute de fréquence, comme vous l'avez indiqué.
Il faut vérifier en premier les filtres (GO, Air). Par exemple, le groupe a pu être mis en service après un remplissage et "avaler" les boues qui sont normalement au fond de la cuve.
Il peut y avoir des problèmes sur les injecteurs, le plus grave serait que le groupe ait "avalé de l'eau".
Une dernière hypothèse: quelqu'un aurait-il voulu régler la fréquence à vide ou faible charge (vécu)pour la rapprocher de 50Hz* : de ce fait la "butée d'injection" a été déplacée de la pleine charge à une valeur plus faible à laquelle le groupe commence par "ramper" puis cale si la charge augmente.
valable uniquement pour les régulateurs "avec statisme" qui sont les plus courants à ce niveau de puissance.
Bonnes recherches...
Le problème n°1 est la chute de fréquence, comme vous l'avez indiqué.
Il faut vérifier en premier les filtres (GO, Air). Par exemple, le groupe a pu être mis en service après un remplissage et "avaler" les boues qui sont normalement au fond de la cuve.
Il peut y avoir des problèmes sur les injecteurs, le plus grave serait que le groupe ait "avalé de l'eau".
Une dernière hypothèse: quelqu'un aurait-il voulu régler la fréquence à vide ou faible charge (vécu)pour la rapprocher de 50Hz* : de ce fait la "butée d'injection" a été déplacée de la pleine charge à une valeur plus faible à laquelle le groupe commence par "ramper" puis cale si la charge augmente.
valable uniquement pour les régulateurs "avec statisme" qui sont les plus courants à ce niveau de puissance.
Bonnes recherches...
Re: panne du diesel
bonjour
Merci,pour la reponse ,je suis encore dans ce combat,j'incrimine la regulation de vitesse ,c'est l'association d'une carte avec des sondes tachymétrique qui sont placé au dessus de la coronne volant moteur,pour le controle de vitesse ,aussi une solenoide placée sur la pompe a engrenage CUMMINS
,malheuresement ,je ne dispose pas de notice, c'est un groupe AMAN.
ce qui est pire,le groupe a fonctionné 119 h
Salutations
Merci,pour la reponse ,je suis encore dans ce combat,j'incrimine la regulation de vitesse ,c'est l'association d'une carte avec des sondes tachymétrique qui sont placé au dessus de la coronne volant moteur,pour le controle de vitesse ,aussi une solenoide placée sur la pompe a engrenage CUMMINS
,malheuresement ,je ne dispose pas de notice, c'est un groupe AMAN.
ce qui est pire,le groupe a fonctionné 119 h
Salutations
Re: panne du diesel
bonsoir
il est décidé pour demain,pn compte faire la vidange huile ,remplacement des filtre eau ,air ,gasoil,faire un rincage du circuit injection,avec un produit speciale .Apres en attaque le circuit controle regulation ,si ca marche on va demonté la pompe pour verfication au banc essai chez le representant CUMMINS.
A+
il est décidé pour demain,pn compte faire la vidange huile ,remplacement des filtre eau ,air ,gasoil,faire un rincage du circuit injection,avec un produit speciale .Apres en attaque le circuit controle regulation ,si ca marche on va demonté la pompe pour verfication au banc essai chez le representant CUMMINS.
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Candela
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Re: panne du diesel
Bonsoir,
Cordialement.
Cette marque a été reprise par SDMO à l'été 1984; vous pouvez demander des renseignements et des plans à cette société. Peu à peu les gammes ont été harmonisées et si votre groupe date d'après 1990 environ cela ne devrait pas poser de problèmes.mercure a écrit : ,malheuresement ,je ne dispose pas de notice, c'est un groupe AMAN.
Cordialement.
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Re: panne du diesel
Bonjour,
le groupe électrogène possède t'il un turbo? le moteur fume t'il noir? monte t'il en température?
Si c'est un moteur turbo, vérifier le bon fonctionnement de celui ci ( à l'arrêt, démontage de la tuyauterie d'échappement et vérifier que l'hélice du turbo tourne normalement sans frottement ni balourd)
les synptomes cités me font penser à ce type de panne que j'ai déja eu...
A+
le groupe électrogène possède t'il un turbo? le moteur fume t'il noir? monte t'il en température?
Si c'est un moteur turbo, vérifier le bon fonctionnement de celui ci ( à l'arrêt, démontage de la tuyauterie d'échappement et vérifier que l'hélice du turbo tourne normalement sans frottement ni balourd)
les synptomes cités me font penser à ce type de panne que j'ai déja eu...
A+
Re: panne du diesel
bonjour
en fait le probleme vu, est un probleme de surcharge,c'est un groupe installé dans un établissement [Attention ! STOP Arnaque] IGH ,qui
sert a la fois à alimenter :
-une importante salle informatique
-3 ascensceurs et 1 monte charge,d
- systemes associes a la salle para-informatique
-un onduleur ASI 250 KVA
-deux onduleurs redondant UPS 60 KVA,
-la climatisation de la salle informatique
-l'eclairage de secours établissement.
Comme c'est une plate forme financiere,j'ai remarqué l'absence d'une structure technique de pilotage et de gestion,a chaque fois ,il font des extensions
d'installations,tendance ,a étre competitif dans le marché) = recherche de solution informatique .
hier on a effectué les vidanges diesels avec remplacement des filtres.le groupe marche correctement.
avec une chatge reduite a 60 %,
le probleme que j'ai constaté c'est l'onduleur 225 KVA,lorsqu'il se met sur le groupe ,il fait baissé le regime du diesel.en affectant la tension et la frequence.
c'est normal ,la charge informatique se met sur l'autonomie baterie onduleur ,le temps de demarrage du diesel,un laps de temps,
en ce moment le groupe doit fournir l'energie pour la charge informatique,aussi recharger les batteries,ce qui fait soufrir le groupe.en plus avec l'absence de
traitement d'harmonique renvoyé par les redresseurs,
conclusion ,je vois qu'il faudra refaire les bilans de puissance électriques,et opter soit vers une augmentation de puissance groupe,et assurer un traitement
des harmoniques posés par les onduleurs,
si vous avez des propositions ,j'accepte avec plaisirs
cordialement
en fait le probleme vu, est un probleme de surcharge,c'est un groupe installé dans un établissement [Attention ! STOP Arnaque] IGH ,qui
sert a la fois à alimenter :
-une importante salle informatique
-3 ascensceurs et 1 monte charge,d
- systemes associes a la salle para-informatique
-un onduleur ASI 250 KVA
-deux onduleurs redondant UPS 60 KVA,
-la climatisation de la salle informatique
-l'eclairage de secours établissement.
Comme c'est une plate forme financiere,j'ai remarqué l'absence d'une structure technique de pilotage et de gestion,a chaque fois ,il font des extensions
d'installations,tendance ,a étre competitif dans le marché) = recherche de solution informatique .
hier on a effectué les vidanges diesels avec remplacement des filtres.le groupe marche correctement.
avec une chatge reduite a 60 %,
le probleme que j'ai constaté c'est l'onduleur 225 KVA,lorsqu'il se met sur le groupe ,il fait baissé le regime du diesel.en affectant la tension et la frequence.
c'est normal ,la charge informatique se met sur l'autonomie baterie onduleur ,le temps de demarrage du diesel,un laps de temps,
en ce moment le groupe doit fournir l'energie pour la charge informatique,aussi recharger les batteries,ce qui fait soufrir le groupe.en plus avec l'absence de
traitement d'harmonique renvoyé par les redresseurs,
conclusion ,je vois qu'il faudra refaire les bilans de puissance électriques,et opter soit vers une augmentation de puissance groupe,et assurer un traitement
des harmoniques posés par les onduleurs,
si vous avez des propositions ,j'accepte avec plaisirs
cordialement
-
Candela
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Re: panne du diesel
Bonsoir,
quelques remarques, à des niveaux différents :
1-les mesures que vous indiquiez au début ne témoignent d'aucune surcharge (le groupe peut débiter 520A), et pourtant la fréquence est trop basse. Un groupe de secours devrait commencer à "fatiguer" vers 102 à 105% de charge, en tout cas pas à 100%. N'oubliez pas que la charge moteur ne peut se mesurer qu'avec un wattmètre.
2- effectivement la charge a l'air très importante, et difficile à délester. Je vous conseillerais de faire des mesures et si possible des enregistrements pour savoir ce qu'il faut afin de dimensionner le groupe.
3- avec autant d'onduleurs, le problème des harmoniques est évident, et le fonctionnement sur groupe aggrave le problème. Personnellement, je m'adresserais à un spécialiste pour faire une analyse et un projet. MG-UPS me semble un bon candidat, mais il y en a d'autres. Le client va devoir investir assez lourdement et le recours à un "pro" peut lui faire faire des économies et surtout lui garantir un fonctionnement parfait.
Cordialement
quelques remarques, à des niveaux différents :
1-les mesures que vous indiquiez au début ne témoignent d'aucune surcharge (le groupe peut débiter 520A), et pourtant la fréquence est trop basse. Un groupe de secours devrait commencer à "fatiguer" vers 102 à 105% de charge, en tout cas pas à 100%. N'oubliez pas que la charge moteur ne peut se mesurer qu'avec un wattmètre.
2- effectivement la charge a l'air très importante, et difficile à délester. Je vous conseillerais de faire des mesures et si possible des enregistrements pour savoir ce qu'il faut afin de dimensionner le groupe.
3- avec autant d'onduleurs, le problème des harmoniques est évident, et le fonctionnement sur groupe aggrave le problème. Personnellement, je m'adresserais à un spécialiste pour faire une analyse et un projet. MG-UPS me semble un bon candidat, mais il y en a d'autres. Le client va devoir investir assez lourdement et le recours à un "pro" peut lui faire faire des économies et surtout lui garantir un fonctionnement parfait.
Cordialement
Re: panne du diesel
bonsoir
en fait la pointe de démarrage de certains équipements,font déstabilise le régime du groupe ceci est constate ,nott notamment pendant la reprise de la charge par les onduleurs ASI,en cette phase qui est considéré de démarrage diesel et realimentations des onduleurs,le groupe doit suure,la continute d alimentation de la charges informatique,et assurer a la fois la recharge des batterie,dans cette phase le régime baisse,c est l effondrement de tension et fréquence,les onduleurs sont préréglés.les onduleurs voient des qualités tension et fréquence hors tolérance,rejette le réseau secouru. je parle bien entendu d un reseau tellement pollue,*(je m excuse des faute d orthographe ) ,je me sert d un PC prêté.
Bien sur ,ils existent des configuration d onduleur,pour palier au démarrage des groupes a cette incident, lorsque la PN groupe semble insuffisante,repartir la charge a la fois sur les batteries et le groupe,pour éviter de caler le groupe,mais ça risque
d atteindre Autonomie globale des batterie,l emploi de filtre d harmonique .peut limiter le renvoi des harmoniques.
Cordialement
en fait la pointe de démarrage de certains équipements,font déstabilise le régime du groupe ceci est constate ,nott notamment pendant la reprise de la charge par les onduleurs ASI,en cette phase qui est considéré de démarrage diesel et realimentations des onduleurs,le groupe doit suure,la continute d alimentation de la charges informatique,et assurer a la fois la recharge des batterie,dans cette phase le régime baisse,c est l effondrement de tension et fréquence,les onduleurs sont préréglés.les onduleurs voient des qualités tension et fréquence hors tolérance,rejette le réseau secouru. je parle bien entendu d un reseau tellement pollue,*(je m excuse des faute d orthographe ) ,je me sert d un PC prêté.
Bien sur ,ils existent des configuration d onduleur,pour palier au démarrage des groupes a cette incident, lorsque la PN groupe semble insuffisante,repartir la charge a la fois sur les batteries et le groupe,pour éviter de caler le groupe,mais ça risque
d atteindre Autonomie globale des batterie,l emploi de filtre d harmonique .peut limiter le renvoi des harmoniques.
Cordialement
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