connections liaisons équipotentielle

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
pepsi
Assidu
Assidu

connections liaisons équipotentielle

Message par pepsi »

Bonsoir,
Les connections de la LES peuvent étre peut étre réalisées dans un local contigu , en ce qui me concerne un escalier,mais les connections peuvent elles se regrouper dans des boites de dérivations au plafond ? ( plafond réalisé en BA13 sous hourdis )

Autre question,le fil de terre sous la baignoire peut il cheminer seul dans une gaine sous les arrivées d'eau ou les évacuations ou au dessus ?

Merci pour vos réponses
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: connections liaisons équipotentielle

Message par RFco »

bonsoir,

pour la boite de la LES, oui pour un local contigu, mais sur un mur contigu

ok également pour le pot de centre ou autre boite dans la piece (meme sous la baignoire si seulement les fils de terre)

ok egalement pour le fil de terre sous gaine a proximité des tuyaux d'eau
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pepsi
Assidu
Assidu

Message par pepsi »

Bonsoir RFco,
Merci pour vos réponses rapides, donc pas de boite de connections au plafond ? pas de boites non plus au plafond pour d'autres circuits ? j'ai fait des connections dans des boites pour cloisons séches et également dans les DCL dans mon plafond en BA 13 ,que faire maintenant ?

Merci à vous
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

pepsi a écrit :Bonsoir RFco,
Merci pour vos réponses rapides, donc pas de boite de connections au plafond ? pas de boites non plus au plafond pour d'autres circuits ? j'ai fait des connections dans des boites pour cloisons séches et également dans les DCL dans mon plafond en BA 13 ,que faire maintenant ?

Merci à vous

on s'est mal compris, j'ai dit oui pour les connections, mem dans des boites au plafond (meme si inesthetiques)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pepsi
Assidu
Assidu

Message par pepsi »

Bonjour RFco,
non c'est de ma faute, il faut dire que mes explications n'étaient pas trés claires,pour les boites au plafond ce n'est pas trés esthetique mais c'était pour récupérer les gaines et comme c'est l'escalier qui descends au garage pour moi ce n'est pas grave et mon problème est résolu

Merci et Bonne Journée
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »