Aide sur aérotherme en court circuit
Aide sur aérotherme en court circuit
Bonjour, je suis actuellement sur un problème d'un aérotherme alimenté en 380v matériel de location. Il court circuite de temps en temps au démarrage, j'ai vérifié le tableau extérieur il était rempli d'eau la barrette de terre noyée dans l'eau. je l'ai séché remis en route il a fonctionné une journée et ça disjoncte, celui du coffret plus dans le coffret disjoncteur 40A tétrapolaire j'aimerais avoir une piste pour l'instant plus de gasoil pour vérifier au démarrage l'intensité et je voudrais avoir le courant de démarrage de cet appareil le loueur ne peut me donner les caractéristique techniques.
Re: Aide sur aérotherme en court circuit
après vérification : 400v/6a
question peut il se mettre en court circuit si il essaye de démarre sans fuel un moment.
je n'ai pas eu le temps de demander le régime neutre mais y a t il une incidence si pas de terre mauvaise connexion (rouiller) pouvant provoquer un courant de fuite ne retournant pas pas la terre merci d'avance
question peut il se mettre en court circuit si il essaye de démarre sans fuel un moment.
je n'ai pas eu le temps de demander le régime neutre mais y a t il une incidence si pas de terre mauvaise connexion (rouiller) pouvant provoquer un courant de fuite ne retournant pas pas la terre merci d'avance
- Rob1desbois
- Assidu
bonsoir....
Il ce peut qu'il y est deux défaut de masse sur deux phase différente.
le premier sur "la machine" et l'autre en amont du coffret cela pourrais expliquer que les deux disjoncteur saute.
Il ce peut qu'il y est deux défaut de masse sur deux phase différente.
le premier sur "la machine" et l'autre en amont du coffret cela pourrais expliquer que les deux disjoncteur saute.
ok le 30ma du coffret extérieur ne descend pas .
Je ne vois pas le différentiel ne détecte pas de courant de fuite
Je ne vois pas le différentiel ne détecte pas de courant de fuite
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Sans appareil de mesure vous permettant d'avancer dans vos investigations il va être difficile de vous aider.
La terre comme le 30mA peuvent être défectueux comme tout aussi bien ils peuvent être sans problème .
S'agissant d'un appareil de location il me semble qu'il faudrait vous assurer que votre installation servant à son raccordement soit avant tout saine et sans défaut. Vous auriez l'esprit plus serein en le retournant à son propriétaire pour qu'il le fasse réparer.
Sans appareil de mesure vous permettant d'avancer dans vos investigations il va être difficile de vous aider.
La terre comme le 30mA peuvent être défectueux comme tout aussi bien ils peuvent être sans problème .
S'agissant d'un appareil de location il me semble qu'il faudrait vous assurer que votre installation servant à son raccordement soit avant tout saine et sans défaut. Vous auriez l'esprit plus serein en le retournant à son propriétaire pour qu'il le fasse réparer.
Cordialement
GAS
GAS
- Rob1desbois
- Assidu
Bonjour.
Ou est placer ton différentiel ....sur le départ ou dans le coffret de la "machine".
As tu tester ton 30ma avec le bouton "test" ?
S'il ne tombe pas alors il ce peut qu'il soit HS ou bien mal monter s'il s'agit d'un blocs auxiliaire type vigiC60.
Vu l'état que tu décrit (citation:j'ai vérifié le tableau extérieur il était rempli d'eau la barrette de terre noyée dans l'eau)
il me semble plus probable d'un court-circuit du a un défaut de terre.
Ou est placer ton différentiel ....sur le départ ou dans le coffret de la "machine".
As tu tester ton 30ma avec le bouton "test" ?
S'il ne tombe pas alors il ce peut qu'il soit HS ou bien mal monter s'il s'agit d'un blocs auxiliaire type vigiC60.
Vu l'état que tu décrit (citation:j'ai vérifié le tableau extérieur il était rempli d'eau la barrette de terre noyée dans l'eau)
il me semble plus probable d'un court-circuit du a un défaut de terre.
bonjour a tous,je ne suis pas retourner sur le site aujourd'hui.
Il ne mon pas appeler j'aurai voulu faire mes mesures mais pour les mesures d''isolement je n'ai pas de mego cela ne vas pas me faire avancer.
Il ne mon pas appeler j'aurai voulu faire mes mesures mais pour les mesures d''isolement je n'ai pas de mego cela ne vas pas me faire avancer.
salut rob1 après constatation du coffret ayant pris pas mal la flotte( défaut d'étanchéité) le court circuit était franc et pas de sélectivité voila il ont tous changer apparamment plus de problème, merci.