Bonjour,
Je reviens de chez un rebobineur, je doit changer un condensateur de démarrage de compresseur, de 220 volt-125/160 microfarad de dimension diamètre 32 mm x 72 mm il me propose l'équivalent en dimension diamètre 55 mm x 125 mm, pas de place pour l'installer.Pour aider le démarrage je voulais placer un condo de 80 ou 100 micro respectant ces dimensions (diamétre 45 mm x 100mm maxi disponible dans ma boite a bornes).Mais il ma répondu que ce n'était pas possible vu que le constructeur avait ses raisons de fabrication.Compresseur 100 Litres - 1.5 Kw - 2 Hp -10.4 Amp -2810 Tm - 0.93 cosinus - mono 220 Volts - condensateur permanent 31.5 Microfarad 400 volt. pouvez vous me conseiller. Merçi.
Echange de Condensateur
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Echange de Condensateur
Bonjour,
Moi qui n'ait aucun intérêt à rien, ni chez le fabricant de condensateur, ni chez votre bobineur, je peux vous dire que votre bobineur a entièrement raison et même plus que si votre condensateur d'origine faisait ces dimensions pour rentrer dans la boite, il était "tiré un par les cheveux" et la vraie dimension est bien celle que l'on vous propose et si vous mettez un condensateur bien moins fort, vu la puissance du moteur il risque de démarrer une fois sur deux, surtout si la mise à vide fonctionne avec le mano-contacteur.
Moi qui n'ait aucun intérêt à rien, ni chez le fabricant de condensateur, ni chez votre bobineur, je peux vous dire que votre bobineur a entièrement raison et même plus que si votre condensateur d'origine faisait ces dimensions pour rentrer dans la boite, il était "tiré un par les cheveux" et la vraie dimension est bien celle que l'on vous propose et si vous mettez un condensateur bien moins fort, vu la puissance du moteur il risque de démarrer une fois sur deux, surtout si la mise à vide fonctionne avec le mano-contacteur.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

re,
Regardez ici :
http://www.condensateurs.net/85-125mf-C ... ique-.html
le 125µf fait 45*95 (et pas 32)
J'aurais penché quand même pour le 150µf mais il fait 38*120
Regardez ici :
http://www.condensateurs.net/85-125mf-C ... ique-.html
le 125µf fait 45*95 (et pas 32)
J'aurais penché quand même pour le 150µf mais il fait 38*120
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
Merci Labobine, mais mon compresseur démarre 1 coup sur 1.5 sans condensateur de démarrage il est HS je l'ai débranché,quel risque pour le moteur si je le remplace par un 125 microfarad 250 volt (comme conseillé), un relais d'intensité coupe le condensateur(de 125 microfarad) aprés le démarrage,et un disjoncteur thermique de 13.5 A protège l'ensemble,
Nouveau sur le Forum salut a tous et merci pour votre aide.
Nouveau sur le Forum salut a tous et merci pour votre aide.