Bonsoir,
Nous allons normalement être locataire d'une maison mais en regardant le tableau electrique, celui-ci est très ancien, pas de différentiels, disjoncteur porte-fusible ou divisionnaire!
Peut-on obliger le propriétaire à faire une mise en sécurité de l'installation, ou vu que tout fonctionne (d'après les occupants qui partent bientôt) on ne peut rien faire!
Je termine mon bep electrotechnique donc je suis apte à tout changer et mettre aux normes mais si j'en parle avant la location, elle voudra peut-être le louer à quelqu'un qui ne posera pas ses questions, pour éviter de dépenser de l'argent!
Merci des conseils et surtout est-ce obligatoire (mise en sécurité)!
Cordialement!
Tableau electrique ancien porcelaine
Re: Tableau electrique ancien porcelaine
Bonsoir
Ce n'est pas parce que cela fonctionne que ce n'est pas dangereux.
Voir quelques informations à ce sujet sur ce lien :
http://www.promotelec.com/technique/reg ... taire.aspx
Le problème c'est que votre propriétaire n'a pas réellement d'obligation légale de faire une mise en sécurité de l'installlation électrique.
Ce que vous pouvez par contre, faire c'est lui faire comprendre qu'en cas d'accident ou de sinistre, c'est que sa responsabilité serait engagée et que son assurance ne la convrirait pas forcément.
@+
Ce n'est pas parce que cela fonctionne que ce n'est pas dangereux.
Voir quelques informations à ce sujet sur ce lien :
http://www.promotelec.com/technique/reg ... taire.aspx
Le problème c'est que votre propriétaire n'a pas réellement d'obligation légale de faire une mise en sécurité de l'installlation électrique.
Ce que vous pouvez par contre, faire c'est lui faire comprendre qu'en cas d'accident ou de sinistre, c'est que sa responsabilité serait engagée et que son assurance ne la convrirait pas forcément.
@+
Carminas
Merci beaucoup pour votre réponse de surcroît rapide!
J'ai imprimé le bon de commande Diagnostic Sécurité de Promotelec, peut être que cela peut lui ouvrir les yeux sur l'ampleur de la vétusté et des risques!
Je parlerais de la responsabilité et des assurances!
Merci encore!
J'ai imprimé le bon de commande Diagnostic Sécurité de Promotelec, peut être que cela peut lui ouvrir les yeux sur l'ampleur de la vétusté et des risques!
Je parlerais de la responsabilité et des assurances!
Merci encore!
... et insistez bien sur le fait qu'il ne s'agit de faire qu'une mise en sécurité et pas une mise aux normes.
Dernier point, ne faites pas ces travaux vous même ou faite les contrôler après par un organisme accrédité.
Car en cas d'accident avec un locataire qui viendra après vous, c'est votre responsabilité qui sera engagée.
@+
Dernier point, ne faites pas ces travaux vous même ou faite les contrôler après par un organisme accrédité.
Car en cas d'accident avec un locataire qui viendra après vous, c'est votre responsabilité qui sera engagée.
@+
Carminas
Merci du tuyau très important pour l'organisme d'accréditation!
Il s'agit du Consuel?
Merci encore!
Il s'agit du Consuel?
Merci encore!