contacteur sur compresseur
contacteur sur compresseur
Bonsoir a tous les voltas techniciens.
compresseur s'emballe intensité 26A et thermique ouvre jusque la le thermique fait son travail.
J'ai une question sur un problème j'expose:
un brumisateur se déclenche un certain nombre de fois en id 15a et in7.4 approxi..
le contacteur fonctionne un certain nombre de fois et a chaque fois vers la quatrième fois le compresseur fait un bruit de blocage et le contacteur palpite question est ce que ce contacteur peut amener ce compresseur a 26a d'emplois en ligne phase mono , ouvrir le thermique du faite qu'il soit peut être défectueux je n'ai pas pu faire d'essais un peut frustrer.
Merci d'avance au volta icien du forum attend des réponses merci.
compresseur s'emballe intensité 26A et thermique ouvre jusque la le thermique fait son travail.
J'ai une question sur un problème j'expose:
un brumisateur se déclenche un certain nombre de fois en id 15a et in7.4 approxi..
le contacteur fonctionne un certain nombre de fois et a chaque fois vers la quatrième fois le compresseur fait un bruit de blocage et le contacteur palpite question est ce que ce contacteur peut amener ce compresseur a 26a d'emplois en ligne phase mono , ouvrir le thermique du faite qu'il soit peut être défectueux je n'ai pas pu faire d'essais un peut frustrer.
Merci d'avance au volta icien du forum attend des réponses merci.
Re: contacteur sur compresseur
j'ai poser une colle ou mal expliquer peut être.
Bonjour,
Je pencherais vers le " mal exprimé" car honnêtement, même après 3 relectures de votre post, je n'ai toujours pas compris votre problème de façon clair
Cordialement,
Max
Je pencherais vers le " mal exprimé" car honnêtement, même après 3 relectures de votre post, je n'ai toujours pas compris votre problème de façon clair

Cordialement,
Max
bonjour max tout d'abord merci de répondre ma question est:
mon intervention et sur un brumisateur qui a un cycle de mise en route tout les 26s et fonctionne 15s il me semble de tète a quelque secondes prés.
a la troisième ou quatrième fois l'intensité monte a 26amperes au lieu de 7.4a en i emploie, le compresseur fais un bruit sourd et le contacteur relié sur l'horloge électronique palpite et le thermique s'ouvre au vue du courant qui le traverse il et donner a 10a.
ma question et est ce que ce contacteur peut arriver a faire monter l'ampérage directement au demarrage car j'ai pris certaine mesure mais je n'ai pas pu aller au bout de mes tests merci
mon intervention et sur un brumisateur qui a un cycle de mise en route tout les 26s et fonctionne 15s il me semble de tète a quelque secondes prés.
a la troisième ou quatrième fois l'intensité monte a 26amperes au lieu de 7.4a en i emploie, le compresseur fais un bruit sourd et le contacteur relié sur l'horloge électronique palpite et le thermique s'ouvre au vue du courant qui le traverse il et donner a 10a.
ma question et est ce que ce contacteur peut arriver a faire monter l'ampérage directement au demarrage car j'ai pris certaine mesure mais je n'ai pas pu aller au bout de mes tests merci
Rebonjour,
C'est plus clair
Par contre, dans votre installation, il y a quelque chose qui me "chiffonne" .. Tout d'abord démarrer un compresseur toutes les 26 secondes pour 15 secondes, ça me semble être "tiré par les cheveux" .. Vous usez la mécanique de votre compresseur, les appels de courant doivent pas être beau à voir
Il aurait été plus adapté de mettre un accumulateur pneumatique plutôt que de faire une installation comme ça mais bon .. Ce qui est fait est fait comme on dit ..
Votre contacteur.. Quelle catégorie d'emploi ?
Votre moteur.. Quel type de service ?
Votre compresseur.. A vis? A spirales? A palettes? A pistons? A turbine? Scroll?
Moteur/compresseur .. Comment est faite la transmission ?
Quels tests avez-vous déjà menés et quels ont étés les résultats ?
Cordialement,
Max
C'est plus clair

Qu'entendez-vous exactement par "palpite" ??pjc84 a écrit : le contacteur relié sur l'horloge électronique palpite

Là-dessus, c'est sur, la réponse est non. Si l'intensité monte, c'est uniquement à cause de l'appel de courant du moteur, rien à avoir avec le contacteur. Quoi que .. Un contact qui se fait mal pourrait faire monter l'intensité juste dans une phase .. Mais bon, je n'y crois pas trop.pjc84 a écrit : est ce que ce contacteur peut arriver a faire monter l'ampérage directement au demarrage
Par contre, dans votre installation, il y a quelque chose qui me "chiffonne" .. Tout d'abord démarrer un compresseur toutes les 26 secondes pour 15 secondes, ça me semble être "tiré par les cheveux" .. Vous usez la mécanique de votre compresseur, les appels de courant doivent pas être beau à voir

Votre contacteur.. Quelle catégorie d'emploi ?
Votre moteur.. Quel type de service ?
Votre compresseur.. A vis? A spirales? A palettes? A pistons? A turbine? Scroll?
Moteur/compresseur .. Comment est faite la transmission ?
Quels tests avez-vous déjà menés et quels ont étés les résultats ?
Cordialement,
Max
- Rob1desbois
- Assidu
Bonjour....
Hypothèse:
Sur les compresseurs il y as un clapet qui permet a celui ci de démarrer a vide.
D'après vos dire le votre "grogne" au démarrage ce qui me laisse penser que le clapet est bloqué et que le moteur essais de démarrer en pression et donc il ne peut pas, d'où une surintensité et coupure de la protection thermique.
Hypothèse:
Sur les compresseurs il y as un clapet qui permet a celui ci de démarrer a vide.
D'après vos dire le votre "grogne" au démarrage ce qui me laisse penser que le clapet est bloqué et que le moteur essais de démarrer en pression et donc il ne peut pas, d'où une surintensité et coupure de la protection thermique.
le compresseur et weg 230 mono deux vitesse en câblage t1.t2.t3.a la plaque a bornes j' aurais voulu le tester en direct ou vérifier le contacteur mes leurs service technique doivent intervenir et pas autorisation dit toucher mais je reste perplexe sur ce qui me disent.
ils me disent que ces le contacteur et ils veulent augmenter le thermique je rigole ils ont voulue schunter le thermique un truc de malade
ils me disent que ces le contacteur et ils veulent augmenter le thermique je rigole ils ont voulue schunter le thermique un truc de malade
oui je suis d'accord mais bon je ne suis pas devin je me fie a ma pince et mes connaissances sur ce type de modele qui pour moi sans citer de marque certain accessoire sont de mauvaise qualité dommage le compresseur et d'un autre monde
Le tech hote line me dit que le contacteur a force de coller décoller plusieurs fois de suite très vite sa fais monter intensité 

Re,
Et bien, comme je l'ai dit précédemment, c'est possible bien que peu probable ..
En tous cas ,vouloir shunter ou augmenter la valeur du thermique c'est vraiment du travail, (utilisons le terme ..)"de mer..de" !!!!![horsdemoi.gif]
Vous avez la jambe cassée monsieur ? Très bien, on va vous prescrire un fauteuil roulant à vie .. Je me demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus(+) d'accidents que cela quand on voit certains "zigotos" qui réparent certaines installations..![hors_de_moi [horsdemoi.gif]](./images/smilies/horsdemoi.gif)
Tenez nous au courant de l'évolution du problème et de la panne, s'ils arrivent à la diagnostiquer en moins d'1 mois ce qui n'a pas l'air gagné ...
Pour ce qui est des propos du technicien de la hotline, votre installation fonctionnait correctement jusque là ?
Cordialement,
Max
Et bien, comme je l'ai dit précédemment, c'est possible bien que peu probable ..
En tous cas ,vouloir shunter ou augmenter la valeur du thermique c'est vraiment du travail, (utilisons le terme ..)"de mer..de" !!!!![horsdemoi.gif]
Vous avez la jambe cassée monsieur ? Très bien, on va vous prescrire un fauteuil roulant à vie .. Je me demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus(+) d'accidents que cela quand on voit certains "zigotos" qui réparent certaines installations..
![hors_de_moi [horsdemoi.gif]](./images/smilies/horsdemoi.gif)
Tenez nous au courant de l'évolution du problème et de la panne, s'ils arrivent à la diagnostiquer en moins d'1 mois ce qui n'a pas l'air gagné ...
Pour ce qui est des propos du technicien de la hotline, votre installation fonctionnait correctement jusque là ?
Cordialement,
Max