Bonjour,
Je cherche un comprendre et à résoudre un problème. Dans un immeuble collectif ancien, les interphones sont raccordés dans les appartes sur le même boitier que la tv. En résumé le cable TV a deux fonctions, il permet de recevoir la TV et d'alimenter l'interphone. Mon souci est que la prise du boitier d'interphone mural est cassé, je ne trouve pas sur le marcher un boitier pour remplacer. Je voudrais un avis pour comprendre comment fonctionne se branchement et si il y a la possibiliter d'alimenter l'interphone par un autre moyen. Merci
Problème câblage interphone sur prise TV
-
Invité
Problème câblage interphone sur prise TV
Modifié en dernier par Max78 le jeu. 29 avr. 2010 04:37, modifié 1 fois.
Raison : Je me suis permis de créer un nouveau post avec votre question. L'ancien sujet n'ayant rien à voir avec votre problème :-)
Raison : Je me suis permis de créer un nouveau post avec votre question. L'ancien sujet n'ayant rien à voir avec votre problème :-)
Re: Problème câblage interphone sur prise TV
Bonsoir,
Si j'ai bien compris ce sont les combinés qui fonctionnent sur le câble tv ? ? ? (jamais vu ça!)
j'en conclu que c'est un branchement 2 fils ?!!!
l'idéal est de retirer un multi paire et par pallier redistribuer les combinés, sachant que sur les deux fils, il y a un commun à tous les combinés et l'autre et individuel à chaque combiné (celui-ci rejoint le bouton d'appel numéroté du rez de chaussez).
Essayez de passer les câbles en apparent avec des agrafes en U.
A+
Si j'ai bien compris ce sont les combinés qui fonctionnent sur le câble tv ? ? ? (jamais vu ça!)
j'en conclu que c'est un branchement 2 fils ?!!!
l'idéal est de retirer un multi paire et par pallier redistribuer les combinés, sachant que sur les deux fils, il y a un commun à tous les combinés et l'autre et individuel à chaque combiné (celui-ci rejoint le bouton d'appel numéroté du rez de chaussez).
Essayez de passer les câbles en apparent avec des agrafes en U.
A+
-
Invité
Bonjour,
merci pour l'avis. Oui l'interphone à deux fils je vais suivre votre avis mais il faut que je trouve l'alim du portier car l'interphone possède une bobine d'appel qui doit fonctionner en 12v 50 hz merci encore.
merci pour l'avis. Oui l'interphone à deux fils je vais suivre votre avis mais il faut que je trouve l'alim du portier car l'interphone possède une bobine d'appel qui doit fonctionner en 12v 50 hz merci encore.
Boniour
Peux tu en dire plus : il n'ya qu'un cable coaxial ?
Comment c'est branché ?
Y a t il un combiné ?
Quel genre de boitier est ce ?
A+
Peux tu en dire plus : il n'ya qu'un cable coaxial ?
Comment c'est branché ?
Y a t il un combiné ?
Quel genre de boitier est ce ?
A+
- RFco
- Modérateur & Admin

salutatous
Pareil, jamais vu ce type de produit,
J'aimerais bien avoir marque/modele, photo, et tout doc possible pour l'interphone et pour la prise, bien entendu
Ou habitez vous????
@+
Pareil, jamais vu ce type de produit,
J'aimerais bien avoir marque/modele, photo, et tout doc possible pour l'interphone et pour la prise, bien entendu
Ou habitez vous????
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...