test pompe à chaleur et electropompes

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
fabrice57200
Assidu
Assidu

test pompe à chaleur et electropompes

Message par fabrice57200 »

Bonjour, je suis en cours de construction et lors de l'installation des éléctro-pompes pour le forages, celles-ci devront être testées. L'electricien qui connectera ces pompes, placera un interrupteur differentiel et un disjoncteur differentiel dans la chaufferie. Etant donné que je n'ai pas de courant, je vais devoir installer un coffret provisoire. Dans ce coffret provisoire, il doit y avoir un interrupteur differentiel (norme ERDF). Comment faire pour tester les electro-pompes sachant qu'il y a déjà un interrupteur differentiel dans la chaufferie pour celles-ci? Peut-on mettre les deux interrupteurs differentiel en serie (je ne sais pas si je pourrais debrancher l'interrupteur differentiel du coffret et l'interrupteur differentiel de la chaufferie doit être present puisque pour que les essais soient valides, celui-ci doit être connecté). En esperant que mes explications soient suffisantes et pas trop compliquées. Avec mes remerciements.
lob
Assidu
Assidu

Re: test pompe à chaleur et electropompes

Message par lob »

bonsoir,
pourquoi installez vous un inter et un disjoncteur differentiel en serie dans le tableau chaufferie?
Je ne pense pas que cela soit necessaire .
cordialement.
fabrice57200
Assidu
Assidu

Re: test pompe à chaleur et electropompes

Message par fabrice57200 »

Bonjour,

le but n'est pas d'installer deux interrupteur fifferentiels en série ...... mais de savoir si cel osera problème.

1) Dans le coffret provisoire, il doit y avoir un interrupteur differentiel (norme ERDF)

2)l' éléctricien qui connecte les pompes, met un interrupteur differentiel pour celle-ci (normal, il fait le montage pour le réseaux definitif)

3) Mais pour tester ces pompes, je devrais me connecter sur le coffret provisoire qui possède déjà un interrupteur differentiel => un inter diff dans le coffret provisoire + un inter dif dans la chaufferie, cela fait donc deux inter dif en série : ce n'est pas voulu mais je ne vois pas comment faire autrement :-(
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »