Je me présente, Julien, 25ans.
Je vous explique mon soucis:
J'ai récupéré un touret à meuler il y a 2ans. C'est un touret de 1981, de marque Rondy. Avant de le mettre en route, j'ai bien vérifié le voltage, 220V, 50Htz, 378W.Ce touret est tres pratique, car en plus des 2 meules traditionnelles, il est équipé, sur le coté, d'un mandrin, permettant de mettre different outils (des brosses, des petites meules...). Bref, malgré son age, je trouve ce touret mieux que ce vendu actuellement.
Je m'en suis servit a plusieur reprise, sans soucis, jusqu'au jour où, """PAN""", le condensateur de démarage à explosé. On m'a dit que c'était surement due au plusieur année, où ce touret est resté inactif, et qu'il avait surement pris l'humidité. Bref, je me suis mis à la recherche d'un condensateur neuf, mais, c'est la que commence le casse-tete!
C'est un condo de démarrage 100mF, "125 Volt AC". J'ai cherché sur plein de site, et, snifff, je n'ai rien trouvé. Je suis donc allé chez un réparateur d'electro-ménagé, qui a une bonne réputation, mais n'a pas pu me dépanner
Cela vous étonne t'il???
Quelqu'un aurai t il une solution, pour remettre mon touret en marche?