RENOVATION MAISON

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Re: RENOVATION MAISON

Message par Invité »

Bonjour,

Je reprends chaque point :

1-Le dispositif assurant la coupure d’urgence n’est pas situé à l’intérieur du logement ou
dans un emplacement accessible directement depuis le logement.

Il s'agit juste d'un dispositif de coupure : un interrupteur tryphasé en tête du tableau suffit (bien sur si le tableau n'est pas dans un garage seulement accessible par l'extérieur, dans ce cas il faudrait, soit le rendre accessible par l'intérieur de la maison en créant une porte, soit mettre une commande, genre un bouton d'arrêt d'urgence, à l'intérieur de la maison qui commande un contacteur tryphasé en tête du tableau) pour les différentiel vous pouvez utiliser des interrupteurs différentiels en monophasé pour tout ce qui est prises et éclairage et un différentiel tryphasé pour votre départ tri. Les différentiels 30 mA pouvant être après l'organe de coupure d'urgence.

2- La valeur mesurée de la résistance de continuité du conducteur principal de protection,
entre la borne ou barrette principale de terre et son point de connexion au niveau de la
barrette de terre du tableau de répartition (dérivation du logement incluse dans le cas
d’immeubles collectifs d’habitation), est supérieure à 2 ohms.

Il s'agit de la résistance du fil et des borniers entre le tableau et la borne sur laquelle est branché le piquet ! Elle devrait pratiquement être nulle, la résistance du cuivre étant, de mémoire, de : 0.0027 Ohm au Km !! Soit vous avez un fil de plusieurs Kms lol, soit les connexions doivent être salles ou déssérées, voir le fil endommagé .... C'est tout !

3-Locaux contenant une baignoire ou une douche : les mesures compensatoires
appliquées dans le cas où la présence du conducteur de la liaison équipotentielle n’est
pas visible ne sont pas satisfaites.

Là, malheureusement, c'est bien la liaison équipotentielle à refaire ... Huiserie métallique, conduits d'eau, bonde, etc.

En espérant que cela vous aide...

@ +
DANIELECTRICITE
Nouveau
Nouveau

Re: RENOVATION MAISON

Message par DANIELECTRICITE »

BON JOUR MERCI DE LA REPONSE
JE SUIS RASSURE
J' AI UN PETITE QUESTION CONCERNANT " interrupteur tryphasé en tête du tableau suffit"
QUAND ON PARLE D'UN INTERUPTEUR TRIPHASE ON PARLE D' UN INTERRUPTEUR DIFERENTIEL 63A 30MA
O D'UN SECTIONNEUR TETRAPOLAIRE ET DANS LA CAS DE L' UN OU DE L'AUTRE QUEL AMPERAGE CHOISIR CAR JE TROUVE DE 25A JUS'QU 125A
ET DANS LE CAS DE L' UN OU DE L'AUTRE JE LE MONTE EN AMONT DE L' INTERDIFF 500MA QUE JE TROUVE DANS LE GARAGE APRES JE MONTERAI TOUS LE INTERDIFF 30MA DU TABLEAU, MAIS JE DOIS SAVOIR
DE QUOI ON PARLE CAR J'AI LE CABLE DE 10MM AVEC 3P PLUS N QUI ARRIVE A LA TETE DE L' INTERDIFF 500MA DU GARAGE

MERCI DE LA REPONSE

CORDIALEMENT
Modifié en dernier par Max78 le mer. 21 avr. 2010 16:43, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les MAJUSCULES !!!!!!!!! 2ième fois ..
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »