Bonjour,
Je suis électricien en bâtiment et les groupe électrogène et moi ça fait 2, chacun sa spécialité, j'en ai d'autres mais pas dans ce domaine.
Bref le groupe qui me fournis en courant dans ma cabane au fond des bois viens de péter un coup de colère et sans prévenir me fournis du 340-360 (mesuré au voltmètre aux borne de la PC du groupe). Résultat un vieille TV grillé, c'est pas grave mais bon, elle se rendait encre utile.
Y a t-il quelqu'un pour me guider et me conseiller afin de savoir si l'outil est réparable à peu de frais, vu que c'est du matériel made in RPC, ou bien s'il vaut mieux en acheter un autre ?
Merci d'avance
Ps: il s'agit d'un Blizzer BL1000 - 900W - 230v sensé être régulé!
Groupe 220v qui sort du 340v
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Groupe 220v qui sort du 340v
Bonjour,
Ce qui est sûr c'est que la ragulation est nase.
Faut voir si elle est accessible, mais les trois quart du temps c'est un bloc électronique coulé dans la résine donc irréparable et il faut le changer, à savoir si cela existe en pièce détachée.
Ce qui est sûr c'est que la ragulation est nase.
Faut voir si elle est accessible, mais les trois quart du temps c'est un bloc électronique coulé dans la résine donc irréparable et il faut le changer, à savoir si cela existe en pièce détachée.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
réponse rapide, claire et concise.
ce site est vraiment top
Grand merci

ce site est vraiment top
Grand merci
et oui meme sison mon et LABOBINE ses reponces sont tjr breves et claire c'est une lumiere
la sagesse et la quette du croyant
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonsoir,
Si vous voulez alimenter du matériel sensible genre TV ou autre électronique, le matériel trop "basique" ne convient pas bien.
Le top, et qui permet de sensibles économies, c'est le type "inverter", évidemment plus cher mais incomparable au point de vue régulation.
Cordialement
Si vous voulez alimenter du matériel sensible genre TV ou autre électronique, le matériel trop "basique" ne convient pas bien.
Le top, et qui permet de sensibles économies, c'est le type "inverter", évidemment plus cher mais incomparable au point de vue régulation.
Cordialement
Bonjour,
Sinon, pour éviter d'avoir d'autres problèmes, un parasurtenseur est pas mal aussi.
Au pire, pour réduire l'addition, vous en fabriquez un avec des diodes d'écrêtage, des diodes à avalanches, des éclateurs et des filtres HF.
Cordialement,
Max
Sinon, pour éviter d'avoir d'autres problèmes, un parasurtenseur est pas mal aussi.
Au pire, pour réduire l'addition, vous en fabriquez un avec des diodes d'écrêtage, des diodes à avalanches, des éclateurs et des filtres HF.
Cordialement,
Max