Luminaires extér dont 1 avec IR qui ne s'éteignent plu

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
punzyqxx84
Arrivant
Arrivant

Luminaires extér dont 1 avec IR qui ne s'éteignent plu

Message par punzyqxx84 »

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide :
Je viens d'acheter une maison et j'entreprends quelques améliorations et notamment le remplacement de 2 luminaires extérieures dont un Infrarouge . Voici mes modifications déjà effectuées et pour vous aider j'ai mis quelques photos sur ce site.
http://sites.google.com/site/elecmanico ... iere-exter
Sur l'interr qui commande les luminaires, j'ai branché le fil orange sur les 2 fils rouge de la phase afin de supprimer l'interrupteur.
Ensuite, sur le luminaire avec IR, j'ai branché la phase du mur sur la phase du luminaire IR.
Mais voila, quand je remets le courant, les 2 lumières restent allumés....
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?
MERCI beaucoup !!
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Luminaires extér dont 1 avec IR qui ne s'éteignent plu

Message par GAS »

Bonjour,
La phase venant de "l'ex interrupteur" doit aboutir sur le relais infrarouge avec le neutre ( il s'agit de son alimentation) mais celle qui va aux luminaires doit "sortir" de ce relais via son contact auxiliaire de commande (le neutre des luminaires étant le même que celui du relais). Cela revient à dire que le relais IR remplace votre ancien interrupteur.
Vérifiez votre câblage et pensez à bien régler votre relais sur la position "nuit". ;-)
Cordialement
GAS
Rob1desbois
Assidu
Assidu

Message par Rob1desbois »

Bonjour......
L'erreur est sur le fil marron qui viens de la lampe.Le déplacer sur la borne libre du domino.(voir photo)

Image
Rob1desbois
Assidu
Assidu

salut manico92....
De poster dans plusieurs forum afin d'avoir plus de chance de réponse est concevable MAIS il serais bien aussi d'en faire le suivie...... [horsdemoi.gif]
Réponse à ta question:
forum volta électrique Jeu 8 Avr 2010 16:59 ....forum entraielec 08-04-2010 à 20:25
http://entraidelec.com/discussion-3-240 ... -plus.html
punzyqxx84
Arrivant
Arrivant

Message par punzyqxx84 »

Bonjour et toutes mes excuses pour mon silence. :oops: n'ayany pas reçu de mail m'informant des reponses sur ce site, je me ssuis dit qu'il n'en n'avait pas. Je n'avais qu'à y retourner pour vérifier vous allez me dire et vous auriez raison. Surtout que je ne suis pas du genre à ne pas remercier quand une ou plusieurs personnes passent du temps à m'aider.
Je vous présente donc toutes mes excuses Rob1desbois et GAS et vous remercie pour votre investissement et vos conseils. :-D
Rob1desbois
Assidu
Assidu

Bonjour.....
Excuse accepter... ;-)
En ce qui concerne l'autre lampe:
il faudrait vérifier avec un tournevis testeur si la phase de l'interrupteur est bien le fil rouge !!!!
J'ai un doute car il y en a deux....donc il se pourrait que le orange soit la phase et les deux rouge les départ vers boite de dérivation des lampes
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »