Me voici dans la dernière ligne droite avant le passage du consuel et j'ai quelques questions à vous poser afin d'éviter de me payer une contreviste !!

1/ Concernant l'éclairage extérieur! je sais qu'il doit se trouver près de la porte d'entrée et que ce départ peut-être protéger par un disjoncteur de l'éclairage intérieur. Mais qu'en est-il de la commande d'éclairage? peut-être elle située à l'intérieur de la maison? (en l'occurence une véranda chez moi) ou soit-il être sur détecteur de présence? Aussi, cet éclairage extérieur peut-il être une borne d'éclairage sur socle béton ou alors doit-il obligatoirement être sur applique?
2/ Concernant le coffret de communication! Mon câble PTT arrive au DTI qui, lui, alimente un bornier. Toutes mes prises RJ45 de la maison sont raccordés en parallèle sur ce bornier (enfin la paire téléphonique). Le consuel va-t-il l'accepter?
3/ Dois-je brancher le disjoncteur dit d'abonné (type BACO)? au moins du secondaire disjoncteur au tableau?
4/ Le rez de chaussée de ma maison englobe ma cuisine (qui sera du type americaine) ainsi que le séjour. Actuellement il n'y à pas encore la cuisine! donc difficile de délimiter la surface des pièces afin que le consuel puisse vérifier l'exactitude du nombre de prise et d'éclairage par pièces. Néanmoins, j'ai respecter les normes dans ma conception des pièces. Hormis pour le séjour! il mesure 4,5x7m soit environ 32m! La norme prévoit 8 prises pour cette surface! Mes questions sont: Est-ce problèmatique si je n'ai pas encore la cuisine? J'ai 2 socles de 3 prises, 2 de 2 prises et 1 de 1 prises soit 7 socles! Je ne sais pas si cela satisait aux exigences de mon séjour! la normes demande 8 prises ou 8 socles pour ma surface?
Merci par avance de vos réponses.
Willy