ancien télérupteur à changer

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Onlineeow
Arrivant
Arrivant

ancien télérupteur à changer

Message par Onlineeow »

Bonjour,

J'ai un petit souci (étonnant non ? ;-) ). Voila ,jais un télérupteur à changer. Pas de problème,me dis-je, je connais ce schéma par coeur . Ben oui mais non !! :-o C'est une vielle installation qui est tout en unipolaire. J'ai, donc, cette bête, et tous les conducteurs sont noirs !! :shock:. Et ça, je connais pas du tout :oops:. Naturellement sur les BP, j'ai du rouge et du bleue, donc pas moyen de me reperer... :lol: Je me doute bien que A et B sont la bobine et 1 et 2 correspondent à l'éclairage et 1 et a sont reliés (j'vous dis ça de mémoire :oops: ). Pour info, j'ai acheté celui là pour le remplacement.

Comme, premièrement, j'ai pas envie de tout cramer à cause d'une erreur, et deuxièmement, j'aime bien comprendre ce que je fais, si quelqu'un pourrait-il me confirmer, ou pas, mon idéen ce serait super sympa de votre part. Merci beaucoup de votre aide.

Va falloir que je reviennes ici plus souvent, y'a plein d'infos super intéressante.

Edit : j'ai réécris mon message, l'ancien était pas terrible du tout.
Modifié en dernier par Onlineeow le mar. 6 avr. 2010 09:52, modifié 1 fois.
Didier62
Expert
Expert

Re: ancien télérupteur à changer

Message par Didier62 »

salut,
l'ancien et le nouveau télérupteur se cablent de la méme facon,il suffit de bien repéper les fils lors du remontage.
normalement,on ne peut pas détruire le TL à cause d'un mauvais cablage,le disjoncteur est là pour ca.
disj 2A pour la bobine,disj 10A pour les lampes.
cordialement.
Onlineeow
Arrivant
Arrivant

Message par Onlineeow »

Salut,

Merci de me répondre aussi rapidement, c'est top Image.

De ce que tu me dis et pour pas faire de co**erie : a correspond à la phase, b au neutre (en noir ?? :gratte: ), 1 et 2 à l'éclairage. J'ai bon ?? :oops:
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Salut

les fils sur a et b iront sur A1 et A2 du nouveau télérupteur

pour les 2 autres fils, rien ne change.....

Mettre un 2A ne sert à rien, ce n'est normativement pas obligatoire en domestique

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Onlineeow
Arrivant
Arrivant

Message par Onlineeow »

RFco a écrit :Salut

les fils sur a et b iront sur A1 et A2 du nouveau télérupteur

pour les 2 autres fils, rien ne change.....

Mettre un 2A ne sert à rien, ce n'est normativement pas obligatoire en domestique

@+
Je te remercie pour les infos. C'est top Image.

Yapluskafaukon ;-)
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »