Projet important d'école qui dure depuis longtemps déjà!!!
Je vais vous faire court.
Je vais charger des condensateurs grâce à six moteurs DC de 6 volts (produisant en réalité 1,15 volt)qui me serviront comme alternateur afin de générer du courant. Je dois l'emmagasiner dans des condensateurs, mais je me demande si un condensateur à moitié remplie ou presque vide peut être utilisé où faut'-il qu'il soit complètement rempli.
Aussi existe'-il une manière d'installation des condensateurs permettant le remplissage d'un après l'autre plutôt que de tout en même temps?
Merci
Info Condensateur:4600uf 6.3 volt
Condensateur
- Memorystack
- Arrivant
-
- Modérateur & Admin
Re: Condensateur
Bonjour,
Petite précision : alternateur est réservé aux machines fournissant du courant alternatif!
En continu, on parle de génératrices, à la rigueur dynamos...
(une "dynamo" de vélo est en fait un alternateur , c'est une erreur reproduite depuis la nuit des temps
)
Peu importe que le condo soit vide ou plein, ce n'est pas comme une batterie. Il prend une charge qui est définie par la tension, selon une courbe "exponentielle décroissante du temps".
Cette charge va âtre très, très faible:
Sous 1,15V, 5,29 millicoulomb. De quoi faire passer environ 1 mA pendant 5 secondes!
Pour charger successivement, un bon vieil interrupteur, un transistor, etc
Vous pouvez imaginer un automatisme....
Cordialement
Petite précision : alternateur est réservé aux machines fournissant du courant alternatif!
En continu, on parle de génératrices, à la rigueur dynamos...
(une "dynamo" de vélo est en fait un alternateur , c'est une erreur reproduite depuis la nuit des temps

Peu importe que le condo soit vide ou plein, ce n'est pas comme une batterie. Il prend une charge qui est définie par la tension, selon une courbe "exponentielle décroissante du temps".
Cette charge va âtre très, très faible:
Sous 1,15V, 5,29 millicoulomb. De quoi faire passer environ 1 mA pendant 5 secondes!
Pour charger successivement, un bon vieil interrupteur, un transistor, etc
Vous pouvez imaginer un automatisme....
Cordialement