Bonjour a tous.
Je vais donner un coup de main dans une maison qui a était crée dans une ancienne grange.
C'est un ancien corp de ferme en forme de carré qui a était séparé pour faire 6 maisons.
Les traveaux trainent depuis 2 ans et le poste électricité a était commencer mais abandonné par la perssonne qui l'a commencé.
Je vais déja etre obliger de trier tous les cables qui ne sont pas ou mal repérés,car en plus je n'ai même pas les plans des circuits.
Je posterai a la suite ici a moins qu'il y ait obligation d'ouvrir un post pour chaque.
Mes premiéres questions vont etre dans l'urgence car les boitier EDF se situeront au centre de la cour de "ferme",on pourrait y faire 2 pavillons avec jardin.
Comment doit on faire l'arrivée des énergies car j'ai un doute sur ce qui a déja était réalisé.
Le tableau étant fait a une hauteur sol de la piéce a 1m30,le passage de la gaine dans le mur 30 cm en dessous.
La gaine se retrouve a 1m50 en exterieur,je serai obliger de faire une mise en protection par une goulotte en acier.
Mais j'ai un doute car c'est une gaine annelée grise.
Comment peu t'on faire un changement de gaine au pied mur?
Peux t'on éviter un boitier par l'usage d'un tube PU sous protection métalique?
C'est une maison en pierre apparente normande et dans un temps assés court il faut faire faire toutes les tranchées
pour l'ensemble des maisons pour réduire le cout de la pelteuse.
Une 2éme question,toute la distribution est faite par des fils gainés et non fils sous gaines,est ce que c'est normalisé?
Merçi a tous pour les renseignements que vous pourez me fournir.
Réalisation d'une instalation.
- stephanedu14
- Arrivant
Re: Réalisation d'une instalation.
Bonjour
Après avoir lu votre annonce, je peux vous conseiller cette adresse qui vous aidera pour vos travaux:
http://dl.free.fr/evYHLEPGr
Nous proposons des diagnostiques gratiuts sur la base de photos de votre installation.
Cordialement ,
EED
Après avoir lu votre annonce, je peux vous conseiller cette adresse qui vous aidera pour vos travaux:
http://dl.free.fr/evYHLEPGr
Nous proposons des diagnostiques gratiuts sur la base de photos de votre installation.
Cordialement ,
EED
salut,
par contre ,si vous avez un vide de construction (faux plafond,plancher technique,vide sanitaire....),vous n'étes pas obliger de mettre des protections sur les cables de distribution.
cordialement
désolé ,je ne comprends pas le sens de votre 1ère question...stephanedu14 a écrit :Comment peu t'on faire un changement de gaine au pied mur?

tous les fils de distributions doivent étres sous protection mécanique(tube,gaines ICT,moulures....)stephanedu14 a écrit :Une 2éme question,toute la distribution est faite par des fils gainés et non fils sous gaines,est ce que c'est normalisé?
Merçi a tous pour les renseignements que vous pourez me fournir.
par contre ,si vous avez un vide de construction (faux plafond,plancher technique,vide sanitaire....),vous n'étes pas obliger de mettre des protections sur les cables de distribution.
cordialement
- stephanedu14
- Arrivant
Bonjour a tous.
Merçi pour vos réponces.
Tous les cables sont passés dans la gaine technique et derriére le placo mais a 10 cm fixé correctement le long du mur.
Pour mon changement de gaine,le cable venant du boitier compteur passe dans une gaine de signalisation rouge qui doit faire dans les 100mm.
En arrivant au pied du mur,je vais le faire remonter juste un peu en dessus du niveau du sol,mais le passage dans le mur se situant a 1m50,je ne peu visuellement le faire.
De plus la gaine qui vient de l'arriére du tableau et une simple gaine annellée grise,cela est il autorisé?
Il existe pas une autre sorte de gaine,qui de toute façon sera protégé par une longeur de goulote métalique comme sur certains poteaux EDF.
Pour la jonction des 2 gaines de diamétre diférents peut etre doit on utiliser une gaine thermorétractable pour éviter l'entrée d'eau ou autres.
la prochaine fois,je ferais des photos de ce qu'il y a déja de fait,celà sera plus simple a expliquer.
Merçi pour vos réponces.
Tous les cables sont passés dans la gaine technique et derriére le placo mais a 10 cm fixé correctement le long du mur.
Pour mon changement de gaine,le cable venant du boitier compteur passe dans une gaine de signalisation rouge qui doit faire dans les 100mm.
En arrivant au pied du mur,je vais le faire remonter juste un peu en dessus du niveau du sol,mais le passage dans le mur se situant a 1m50,je ne peu visuellement le faire.
De plus la gaine qui vient de l'arriére du tableau et une simple gaine annellée grise,cela est il autorisé?
Il existe pas une autre sorte de gaine,qui de toute façon sera protégé par une longeur de goulote métalique comme sur certains poteaux EDF.
Pour la jonction des 2 gaines de diamétre diférents peut etre doit on utiliser une gaine thermorétractable pour éviter l'entrée d'eau ou autres.
la prochaine fois,je ferais des photos de ce qu'il y a déja de fait,celà sera plus simple a expliquer.