Bonjour,
J'ai un petit souci avec la position d'un compteur de branchement. Dans le cadre d'une rénovation, le client me demande de le conserver là où il est. Il a fait passer la puissance de 3 à 9 kW. J'avais prévu de le placer dans l'entrée, dans le GTL, sur une platine dédiée.
J'ai dit au client que la position de son DB risquait de ne pas passer lors de la visite du Consuel car il n'était pas accessible directement depuis l'unité de vie. En effet, il faut contourner le placard dans le garage pour aller à cette platine.
Le client m'a dit que c'était un peu tiré par les cheveux, et que l'accès était possible... Au départ, il voulait l'ensemble de la GTL en face sur le gros mur porteur ce qui me semblait inapproprié puisque un véhicule stationné entraverait l'accès.
Qu'en pensez-vous?
Voir la configuration des lieux
Position du DB dans le garage
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Position du DB dans le garage
Bonjour,
Le plan que vous nous adressez fait état de 2 accès directs au garage, l'un par le séjour et l'autre par la cuisine.
De mon point de vue si l'AGCP est situé dans le garage, cette disposition répond bien au s/§ 771.463 de la NFC 15-100, elle ne devrait donc pas donner lieu à remarque de la part du Consuel.
Le plan que vous nous adressez fait état de 2 accès directs au garage, l'un par le séjour et l'autre par la cuisine.
De mon point de vue si l'AGCP est situé dans le garage, cette disposition répond bien au s/§ 771.463 de la NFC 15-100, elle ne devrait donc pas donner lieu à remarque de la part du Consuel.
Cordialement
GAS
GAS
Re: Position du DB dans le garage
Merci Gas.
Je vais avaliser ce statu quo.
Je vais avaliser ce statu quo.