bonjour,
quelqu'un travaillant à ERDF, ou sachant répondre, peut-il me dire si en demandant un changement de compteur/disjoncteur, ERDF acceptera de changer également le gros tableau en bois qui supporte ces éléments.
Si oui le prix sera raisonnable ( ~50 € ), si non alors quel serait le prix du devis ?
cdt
olivier
compteur edf
Re: compteur edf
salut
je suis agent erdf
une photo me permettrai de juger de l'état du tableau et aussi de son age ....
après cela dépend surtout de l'agent qui se déplace et de la raison du remplacement des cpt/disj
l'agent sur place juge de l'état du tableau ( bois pourri, appareil non dimensionné pour la puissance demande .....)
de toute façon le devis est gratuit mais je n'ai aucune idée du prix d'un simple remplacement de tableau ( je vais regarder si c'est au catalogue des prestations )
cordialement
je suis agent erdf
une photo me permettrai de juger de l'état du tableau et aussi de son age ....
après cela dépend surtout de l'agent qui se déplace et de la raison du remplacement des cpt/disj
l'agent sur place juge de l'état du tableau ( bois pourri, appareil non dimensionné pour la puissance demande .....)
de toute façon le devis est gratuit mais je n'ai aucune idée du prix d'un simple remplacement de tableau ( je vais regarder si c'est au catalogue des prestations )
cordialement
désolé rien de clair a ce sujet au catalogue
merci fab de ton retour,
le tableau et le compteur edf doivent avoir à peu près l'âge de la maison ( 1962 ).
le but du changement est uniquement esthétique : le tableau actuel fait 80 cm * 50 cm et je souhaite le remplacer par quelque chose de plus petit.
Si je demande uniquement le changement du compteur + disjoncteur, le technicien ne devra-t-il pas enlever le tableau de toute façon, ou peut-il le réutiliser ?
Au téléphone, le chiffrage donné est de 50€ pour le changement de compteur + disjoncteur et de 290 € pour changer aussi le tableau. la différence me parait excessive ?
Si je demande l'intervention à 50 € et que sur place je demande au technicien d'enlever le tableau, cela va-t-il passer ?
olivier
le tableau et le compteur edf doivent avoir à peu près l'âge de la maison ( 1962 ).
le but du changement est uniquement esthétique : le tableau actuel fait 80 cm * 50 cm et je souhaite le remplacer par quelque chose de plus petit.
Si je demande uniquement le changement du compteur + disjoncteur, le technicien ne devra-t-il pas enlever le tableau de toute façon, ou peut-il le réutiliser ?
Au téléphone, le chiffrage donné est de 50€ pour le changement de compteur + disjoncteur et de 290 € pour changer aussi le tableau. la différence me parait excessive ?
Si je demande l'intervention à 50 € et que sur place je demande au technicien d'enlever le tableau, cela va-t-il passer ?
olivier
c'est pour cela que le remplacement est facture ( si tout le monde demandais le remplacement gratuit du tableau juste parce que il n'est plus dans les critère de la mode cela couterai des milliard ....)pour info les tableau d'aujourd'hui font 25x50 en mono et 25x80 en trile but du changement est uniquement esthétique : le tableau actuel fait 80 cm * 50 cm et je souhaite le remplacer par quelque chose de plus petit.
a priori il n'y a aucune raison qu'il ne le réutilise pas .....et aucune raison de le remplacer .Si je demande uniquement le changement du compteur + disjoncteur, le technicien ne devra-t-il pas enlever le tableau de toute façon, ou peut-il le réutiliser ?
la différence ne m'étonne pas . remplacer un cpt et un disj ( en place pour place ) il faut compter 1/2 heure de travail sur place + le déplacement et le matériel n'est pas facturer ( tu paye déjà une location )Au téléphone, le chiffrage donné est de 50€ pour le changement de compteur + disjoncteur et de 290 € pour changer aussi le tableau. la différence me parait excessive ?
pour remplacer un tableau de comptage c'est beaucoup plus complique:
1) on ne peu pas être sur ( temps qu'on a pas vu le tableau et le réseau sur place ) qu'un agent seul peut faire le boulot ( si le tableau et/ou le câble d'alimentation sont en mauvais état il faudra couper en amont ce qui veut dire monter au poteau si le reseau est aerien et pour ca il faut être 2
2) en admettant que le travail peut être fait sous tension cela nécessite l'envoie d'un agent habilite a effectuer un telle intervention ( b2t ) alors que pour remplacer juste le compteur un bc/b2 suffit donc moins de formation .
3) de plus dans ce cas on facture aussi le tableau .....
4) la on a plutôt 2h de boulot
ca m'étonnerais . généralement les technicien ne se promène pas avec des tableau dans la voiture si il n'en a pas besoin.... cela prend beaucoup de place. de plus l'inter de 1/2h est calé entre plein d'autre du même genre si il décide de remplacer le tableau il faudra qu'il explique pourquoi il n'a pas fait les autre inter ... il faudrait vraiment qu'il ai une petite journéeSi je demande l'intervention à 50 € et que sur place je demande au technicien d'enlever le tableau, cela va-t-il passer ?