Bonjour
Concernant les gestionnaires de chauffage :
Le fil pilote doit il etre de la meme section que les fils
d'alimentations (peut il etre en 1.5mm² alors que l'alim est en 2.5mm²) ?
Merci d'avance
gestionnaire de chauffage
Re: gestionnaire de chauffage
Bonjour,
la section du fil pilote sera en 1.5²(cu) quelque soit la section du circuit de puissance.
a+
la section du fil pilote sera en 1.5²(cu) quelque soit la section du circuit de puissance.
a+
Merci
Donc le fil pilote véhicule une commande de relais (ou autre) vers
le radiateur, mais pas de puissance ?
Pour un chauffage de 2 radiateurs : je peux mettre chaque radiateur
sous un disjoncteur divisionnaire dédié, et le gestionnaire sous un 2A.
Il faut que le tout soit sous le meme ID30mA ?
Merci
Donc le fil pilote véhicule une commande de relais (ou autre) vers
le radiateur, mais pas de puissance ?
Pour un chauffage de 2 radiateurs : je peux mettre chaque radiateur
sous un disjoncteur divisionnaire dédié, et le gestionnaire sous un 2A.
Il faut que le tout soit sous le meme ID30mA ?
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin

Salut,
L'alim des radiateurs, de la gestion et donc du pilote doivent IMPERATIVEMENT se trouver sous le même dispositif différentiel...
@+
L'alim des radiateurs, de la gestion et donc du pilote doivent IMPERATIVEMENT se trouver sous le même dispositif différentiel...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
re,
A préciser que lorsque vous sectionnez la puissance d'un convecteur, le fil pilote de ce même convecteur doit aussi être sectionné (il existe des disjoncteurs spéciaux qui sectionnent la puissance et le fil pilote); à défaut vous devez mettre une indication sur la sortie de câble de chaque convecteur "fil pilote à sectionner" et sur votre tableau au dessus du disjoncteur de 2A (protection du gestionnaire)" fil pilote sectionnés".
a+
A préciser que lorsque vous sectionnez la puissance d'un convecteur, le fil pilote de ce même convecteur doit aussi être sectionné (il existe des disjoncteurs spéciaux qui sectionnent la puissance et le fil pilote); à défaut vous devez mettre une indication sur la sortie de câble de chaque convecteur "fil pilote à sectionner" et sur votre tableau au dessus du disjoncteur de 2A (protection du gestionnaire)" fil pilote sectionnés".
a+