Construction neuve

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
sat2827
Assidu
Assidu

Construction neuve

Message par sat2827 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était normal qu'il y est abscence dans le coffret de com de la barette 12 plots ainsi que du répartiteur TV pour une maison individuel construite en 2008 car une de mes cliente ma appelé pour faire des travaux chez elles"aménagement de comble" et m'a demandé de mettre une prise tv ainsi qu'une prise téléphone et en regardant le coffret de com,il y a les fils téléphoniques qui pendent dans le coffret ainsi que les câbles coax pour la tv "antenne collective",si quelqu'un à une idée

merci
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Construction neuve

Message par RFco »

salut

771.558.5 Tableau de communication
Le tableau de communication doit être placé dans la GTL.
Le tableau de communication de dimensions minimales 250x225x70 mm est destiné à
recevoir le point de livraison de l’opérateur et doit comporter au moins une barrette de terre et
au moins un rail. La liaison fonctionnelle entre les barrettes de terre du tableau de répartition
et le tableau de communication doit être aussi courte que possible (de préférence inférieure à
50 cm) et de section 6 mm² minimum. Moyennant le respect des règles propres à chaque
tableau, le tableau de communication peut être incorporé dans le tableau de répartition. Un
Dispositif de Terminaison Intérieur (DTI) ou équivalent matérialise la limite de responsabilité
entre le réseau de l’opérateur et les installations internes des utilisateurs.
Il permet de réaliser un point de coupure et de tester la continuité du réseau de l’opérateur.
Par ailleurs, il pourra également contenir des modules de protection et des fonctionnalités de
test plus élaborées (test à distance, réponse en fréquence du réseau, etc.).
Moyennant le respect des règles propres à chaque tableau, le tableau de communication peut
être incorporé dans le tableau de répartition.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
sat2827
Assidu
Assidu

Message par sat2827 »

Bonjour Rfco,

ok donc il n'y a pas obligation de fournir la DTI ainsi que du répartiteur tv,mais dans ces cas,à qui appartient d'installer la DTI, à france telecom ?

merci pour vos réponses
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

pour moi oui, mais generalement les coffrets grade 1 sont fournis avec
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
sat2827
Assidu
Assidu

Message par sat2827 »

Justement moi aussi je pensait ca c'est un coffret grade 1 et le boitier est vide à part la liaison à la terre et les 2 rail din je trouve ca un peu abusé ce genre de chose mais bon
merci pour votre réponse
a+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »