bonjour
rien a dire sur le fonctionnement c'est tout a fait ça, je te tire mon chapeau et te remercie beaucoup pour ton aide et la remise à niveau que j'ai effectué grâce à toi.
cependant j'ai un autre problème qui se pose:" dernières infos" :les distributeurs utilisés pour les becs et le stop objet sont des Distributeur 5/2 monostable,commande électrique,rappel pneumatique qu'est ce que cela signifie? que la commande se fait lorsque la bobine est alimentée et lorsqu'elle ne l'ait plus la commande est inversée?
ci joint une photo de l'ensemble des relais utilisés pour l'automatisme (5 en tout) de la remplisseuse ,la tempo ne fait pas partie de ces relais, le convoyeur et en direct sur une autre ligne et la pompe est mise en route par le variateur.
http://i66.servimg.com/u/f66/14/86/02/58/relais10.jpg
j'ai fais un schéma qui me semble mauvais car si j'ai bien compris le terme monostable, je pense que cela va coincer car lorsque les becs sont en haut alors le stop objet doit s'ouvrir et comme les deux électrovannes sont alimentées ensemble par le contact des cellules je n'arrive pas à le représenter sur schéma.
merci