moteur 220 avec contact centrifuge hs
Re: moteur 220 avec contact centrifuge hs
bonjour
je viens de faire le montage et ça marche du 1er coup
je n'ai pas trouvé de condo de démarrage sur place ,j'ai utilisé le 50 micro et lorsque je touche ou lache le fils du condo ça arc un peu!!
est ce du au condo qui n'est pas un de demarrage?
mais il y a toujours un mais , ça chauffe j'ai déjà mesuré 56 ° mais ce n'était pas sur un cycle comlet
demain j'essaie le cycle complet avec prise de température
il me semble que le relais termique coupe (c'était juste à la fin de l'essais) je vérifirais
et j'ai retrouvé un scan de ma plaque moteur je vous joint le lien
http://img28.imageshack.us/img28/8171/p ... esseur.jpg
merci pour ses bonnes infos
je viens de faire le montage et ça marche du 1er coup
je n'ai pas trouvé de condo de démarrage sur place ,j'ai utilisé le 50 micro et lorsque je touche ou lache le fils du condo ça arc un peu!!
est ce du au condo qui n'est pas un de demarrage?
mais il y a toujours un mais , ça chauffe j'ai déjà mesuré 56 ° mais ce n'était pas sur un cycle comlet
demain j'essaie le cycle complet avec prise de température
il me semble que le relais termique coupe (c'était juste à la fin de l'essais) je vérifirais
et j'ai retrouvé un scan de ma plaque moteur je vous joint le lien
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- Labobine
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Re: moteur 220 avec contact centrifuge hs
Bonjour,
Le problème avec la plaque signalétique c'est qu'il y a bien une esquisse de valeur de condo en bas, mais elle est pratiquement incompréhensible. Pour ce qu'il chauffe cela dépend si le moteur a été imprégné et étuvé et à quelle température ( par votre réparateur qui travaille par terre). 56° ne me parait pas une température d'arrêt du thermique. Quand à la flamme au contact condensateur c'est entièrement normal, faites attention par contre de le décharger avant de la manipuler sinon c'est la chataigne assurée.
En ce qui concerne la température, si vous mesurez une intensité de pas plus de 14amp sur la ligne, et que le moteur chauffe , vous ne pouvez pas faire autrement que de le laisser chauffer (regarder quand même l'état du ventilateur)
Par contre s'il dépasse les 14amp c'est normal aussi qu'il chauffe. Regardez bien aussi la tension car si vous avez une tension trop basse cela peut faire chauffer.
Le problème avec la plaque signalétique c'est qu'il y a bien une esquisse de valeur de condo en bas, mais elle est pratiquement incompréhensible. Pour ce qu'il chauffe cela dépend si le moteur a été imprégné et étuvé et à quelle température ( par votre réparateur qui travaille par terre). 56° ne me parait pas une température d'arrêt du thermique. Quand à la flamme au contact condensateur c'est entièrement normal, faites attention par contre de le décharger avant de la manipuler sinon c'est la chataigne assurée.
En ce qui concerne la température, si vous mesurez une intensité de pas plus de 14amp sur la ligne, et que le moteur chauffe , vous ne pouvez pas faire autrement que de le laisser chauffer (regarder quand même l'état du ventilateur)
Par contre s'il dépasse les 14amp c'est normal aussi qu'il chauffe. Regardez bien aussi la tension car si vous avez une tension trop basse cela peut faire chauffer.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: moteur 220 avec contact centrifuge hs
Bonsoir
voilà c'est chose faite
mon moteur a fonctionner un peu plus d'une heure ,le relais termique a sauter au bout de 5 minutes ,j'ai branché le moteur en direct les fils ne pas chauffer le disjoncteur de la maison n'a pas sauter no plus , je pense que mon relais est fatiguer
par contre la température est monté à 60 ° puis 71° en fin de gonflage
a l'arret la température est moté à 89 °!!
d'habitude je n'arret jamais mon compresseur sans l'avoir laisser tourner a vide pendant une minute ,mais je n'avais jamais pris la température du moteur ni meme mis la main dessus (protection oblige)
ça me parrait chauffé dur quand même, qu'en pensez vous ?
voilà c'est chose faite
mon moteur a fonctionner un peu plus d'une heure ,le relais termique a sauter au bout de 5 minutes ,j'ai branché le moteur en direct les fils ne pas chauffer le disjoncteur de la maison n'a pas sauter no plus , je pense que mon relais est fatiguer
par contre la température est monté à 60 ° puis 71° en fin de gonflage
a l'arret la température est moté à 89 °!!
d'habitude je n'arret jamais mon compresseur sans l'avoir laisser tourner a vide pendant une minute ,mais je n'avais jamais pris la température du moteur ni meme mis la main dessus (protection oblige)
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Re: moteur 220 avec contact centrifuge hs
Bonjour,
C'est sûr que c'est beaucoup mais je ne vais pas me répéter sinon de regarder les conseils que je vous ai donné à mon post précédent.
C'est sûr que c'est beaucoup mais je ne vais pas me répéter sinon de regarder les conseils que je vous ai donné à mon post précédent.
Amicalement.
Labobine
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Re: moteur 220 avec contact centrifuge hs
désolé j'ai sauter un post
Re: moteur 220 avec contact centrifuge hs
Bonjour
Voilà les résultats de ma mesure d'intensité , 12.88 A au demarrage puis ça se stabilise à 13.76 A ,j'en déduit que ses chiffres sont normaux , même si ça chauffe (14 A sur la plaque)
au vu de la plaque : http://img28.imageshack.us/img28/8171/p ... esseur.jpg si C2 a une valeur de 100 micro
(déjà c'est bien celui de démarrage ?) y a pas moyen d'évaluer la valeur de C1 ? histoire d'acheter les bon condos.
Merci encore pour votre aide ça sent la plongée !!
@ plut Rémy
Voilà les résultats de ma mesure d'intensité , 12.88 A au demarrage puis ça se stabilise à 13.76 A ,j'en déduit que ses chiffres sont normaux , même si ça chauffe (14 A sur la plaque)
au vu de la plaque : http://img28.imageshack.us/img28/8171/p ... esseur.jpg si C2 a une valeur de 100 micro
(déjà c'est bien celui de démarrage ?) y a pas moyen d'évaluer la valeur de C1 ? histoire d'acheter les bon condos.
Merci encore pour votre aide ça sent la plongée !!
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Re: moteur 220 avec contact centrifuge hs
Bonsoir,
Vu qu'il ne dépasse pas l'intensité max de 14amp vous ne pouvez que le laisser chauffer à son aise.
Quand au calcul du condensateur c'est une autre histoire car l'enroulement auxiliaire de chaque moteur est spécifique, donc le concepteur du moteur a adapté sa valeur de condensateur.
Ici :
http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=11016
Je montre une méthode pour retrouver la valeur du condensateur mais malheureusement pas tout à fait à la portée du bricoleur qui n'a pas de valeurs de condensateurs pour faire des essais.
Vu qu'il ne dépasse pas l'intensité max de 14amp vous ne pouvez que le laisser chauffer à son aise.
Quand au calcul du condensateur c'est une autre histoire car l'enroulement auxiliaire de chaque moteur est spécifique, donc le concepteur du moteur a adapté sa valeur de condensateur.
Ici :
http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=11016
Je montre une méthode pour retrouver la valeur du condensateur mais malheureusement pas tout à fait à la portée du bricoleur qui n'a pas de valeurs de condensateurs pour faire des essais.
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