Centrale de detection d'incendie

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
ViBeS
Arrivant
Arrivant

Centrale de detection d'incendie

Message par ViBeS »

Bonjour,

Voila dans le cadre d'un travail de fin d'étude, je dois mettre en œuvre une centrale de détection d'incendie qui devra être relié à un automate via une liaison MODBUS afin de détecter de quel local vient l'incendie et l'afficher sur un panel...

J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas ou peu de renseignement à ce sujet sur ce type de centrale de détection d'incendie, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très sympa :)

Merci d'avance "ViBeS"
Max78
Passionné
Passionné

Re: Centrale de detection d'incendie

Message par Max78 »

Bonjour,

C'est un MODBUS de quel type que vous devez mettre en oeuvre pour la liaison entre centrale et automate ? TCP/IP? RS485? TTY? RS232?

En fonction de la liaison, il ne faudra pas prendre la même centrale et il faudra, peut-être, créer un module de conversion/transmission de données sur la centrale pour assurer cette liaison.

Cordialement,
Max
ViBeS
Arrivant
Arrivant

Message par ViBeS »

Je pense utiliser une liaison MODBUS TCP/IP :)
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonsoir,

Votre projet consiste juste à assurer cette liaison ou plus ?
Parce que, vu comme ça et d'après les spécificités de votre projet, j'ai bien peur que ça ne soit pas possible avec une alarme "traditionnelle" comprenez, domestique. Après, je ne connais pas toutes les alarmes disponible, ceci dit, avec un peu de "bricole" on s'en sort toujours .. ;-)

Si j'avais votre problème, pour ma part, je prends une alarme domestique, je vois quel type d'info renvoie les détecteurs à la centrale (TOR, analogique ou numérique) et en fonction de cela, je place une carte relais et/ou un module de conversion de données pour l'envoyer à l'automate via le MODBUS et ensuite donné l'information sur le panel.

C'était ça votre projet à la base ou juste d'établir la connexion avec une centrale déjà préparé et vous occupez de la programmation de l'automate et la retransmission de données sur le panel ?

Cordialement,
Max
ViBeS
Arrivant
Arrivant

Message par ViBeS »

Bonjour,

Oui je dois établir la connexion entre l'automate et la centrale afin de récupérer les données envoyé par la centrale en cas de détection d'incendie pour traiter ses "données" via automate (pour l'afficher sur un panel par exemple) ou brancher directement le panel sur la centrale (faut voir en fonction).

Je pense avoir trouvé chez SIEMENS des centrales d'incendie :

http://www.eci.siemens.com/marketplaces ... C&sdc_m4r=

Par exemple il y a ça faudrait que j'analyse voir si ça peut convenir...

Voila
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »