branchement d un thermostat électronique

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
matrak
Nouveau
Nouveau

branchement d un thermostat électronique

Message par matrak »

Bonjours a vous, j aimerais votre avis sur le branchement de mon thermostat http://www.rona.ca/magasinez/~thermosta ... _magasinez
je suis au canada...jai 2 fils qui arrivent a ma boite où se branche mon thermostat...un fil noir 120 volt phase 1 et fil rouge 120v phase 2, il y a 2 fils sur mon thermostat...avant de faire le branchement je voudrais savoir si je branche le fil noir et rouge ensemble quelle seraient les conséquences(hors sujet) et aussi si il y a aucun probleme a branché ces 2 fil sur mon thermostat...parce que j ai branché un thermostat mécanique il y a pas tres longtemps et le thermostat était branché sur seulement un des fil....merci pour votre aide
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: branchement d un thermostat électronique

Message par GAS »

Bonjour,
A priori, car nous n'avons aucune indication complémentaire sur votre installation de chauffage, les deux fils à raccorder sur cet appareil devraient correspondre à 2 conducteurs d'arrivée et de retour vers une commande centralisée de chauffage qui pourrait être constituée par un contacteur.
Si tel était le cas, la bobine de ce contacteur verrait sa phase d'alimentation "passer" par le contact de ce cet appareil pour permettre une régulation thermostatique puis "revenir" sur son bornier de raccordement.
matrak a écrit :t aussi si il y a aucun probleme a branché ces 2 fil sur mon thermostat...parce que j ai branché un thermostat mécanique il y a pas tres longtemps et le thermostat était branché sur seulement un des fil....
Un seul fil... ? [thinking]
Avec 1 seul fil je doute que cette installation ait pu fonctionner, fusse t-il mécanique.
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »