Non, ce n'est pas possible du fait que votre charge est faite sur les deux batteries en série et en 24V. Celle sur laquelle vous brancherez vos appareils sera toujours en sous-charge et l'autre en surcharge puisque le régulateur agira toujours en fonction de la somme des tensions (qui ne seront plus identiques)en envoyant un courant trop élevé pour l'une et pas assez pour l'autre. Pas bon pour la longévité.Autruche a écrit : Sur mon poids lourd, j'ai un pack de deux batteries brancher en séries permettant de stocker et renvoyer du 24 volts. (deux batterie de 12 volts). Y a t'il une possibilité, en me branchant que sur une seule battrie de pouvoir récupéré du 12 volts.?
Nan, chaque appareil prend 120 W, donc 480 pour 4. Deux appareils en série prennent la même intensité, donc 10*24 = 240W. Attention, si la puissance absorbée des deux appareils n'est pas à tout instant identique, la tension ne sera pas de 12v sur chaque : risque de surtension et mauvais fonctionnement ou claquage rapide. Ce montage est fortement déconseillé.Autruche a écrit : Chacun de mes appareils a besoin de 10 ampères et 12 volts pour fonctionner correctement(fonctionnement optimal).
deux solution :
1 ) brancher 2 de mes appareils en séries a 20 ampères 24 volts , ce qui me donnerai = (20A * 24 V ) * 2 = 960 watts.
Vous tirez un fil à partir de la liaison entre les batteries, ce qui vous permet d'alimenter vos appareils en 12 volts sans courir les risques du §1 puisque c'est la batterie qui va imposer la tension. Vos appareils fonctionneront correctement, mais si leur consommation n'est pas identique sur une période donnée , vous retrouverez les inconvénients d'une décharge déséquilibrée.Autruche a écrit : 2 ) Brancher 2 de mes appareils en parallèle directement sur chaque batterie 10 A par appareil en 12 volts se qui me donnerai = (10 A*12 V) * 4 = 480 watts. donc une consommation divisé par deux.
Mais je ne sait pas trop comment faire car mes batterie sont brancher en série.
Si vos 4 appareils sont indépendants et avec des consommations différentes, il faudra vous résoudre à passer par un "organe" (je suis volontairement imprécis) permettant de les alimenter en 24V fourni par les 2 batteries. Comme le disait Labobine, vous aurez une perte de rendement, mais cela vaut mieux que de risquer de "bousiller" vos batteries et peut-être votre régulateur.
Il vous faut comparer les prix et rendements de deux systèmes :
- convertisseur 24/12 Vcc, à dimensionner en fonction de la puissance maxi utilisée simultanément, en incluant les pointes éventuelles (démarrage?*).
- Onduleur 24Vcc/230Vca
Vérifiez à l'aide de la plaque ou de la notice si vos appareils ont la même puissance en 230 ou en 12 v; en effet le 12 v est sans doute obtenu en interne à partir du 220, avec, là encore, une perte.
J'espère ne pas avoir été trop confus, n'hésitez pas à demander des précisions
Cordialement
* n'oubliez pas que le secteur est relativement tolérant pour le démarrage de moteurs, et les batteries encore plus puisqu'elles permettent celui de votre camion. Mais les convertisseurs ou onduleurs sont strictement limités à la valeur prévue par le constructeur; au delà, soit ils limitent, soit ils disjonctent.