Photovoltaique Immeuble locatif position compteurs productio

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
nlecoutre76
Arrivant
Arrivant

Photovoltaique Immeuble locatif position compteurs productio

Message par nlecoutre76 »

Bonjour,

Pour répondre à un client souhaitant poser des panneaux solaires sur un immeuble locatif de 4 étages avec une colonne montante.

Je souhaite savoir où je dois poser les compteurs de production photovoltaique ?

En effet, les onduleurs étant sous les toits, j'aimerais bien pouvoir mettre les compteurs de production et de non consommation sur le dernier palier avant les combles.
Est ce qu'un installateur à deja vu ça ?

Merci pour vos réponses.
marcel
Assidu
Assidu

Re: Photovoltaique Immeuble locatif position compteurs productio

Message par marcel »

Bonjour,
votre dossier d'achat d'énergie par EDF est validé? avec les conditions, les prix d'achat, le matériel à mettre en oeuvre, la qualité de courant et les protections électriques de couplage etc....
L'installation de compteur de production est du ressort du distributeur, il faut que ce dernier valide l'installation, je pense à un compteur du type Tarif Bleu, le branchement électrique de l'appareil de comptage est particulier dans le cas d'injection sur le réseau.
Avant tout, faite venir ERDF et effectuez un devis avec le matériel à installer et la technique de branchement et déterminer le point d'injection, généralement le contrat d'achat souscrit par le producteur répond à certaines interrogations que vous vous posez.
Bien amicalement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »