Donc voila en faite j'ai trois petites questions a vous poser:
1 : j'ai donc recupérer un compresseur, c'est un compresseur de camion (pacific pour ceux qui connaisse...) qui est coupler sur un vieux moteur tri de machine a bois. Mon problème est le même que tout le monde je voudrai que mon compresseur fonctionne en mono 230v.
donc voici la plaque a borne de mon moteur

elle est un peut effacer par le temps...donc apparement c'est un moteur de 4 cv
cependant si on se fait un petit U x I x "racine de 3" x cos phi on trouve environ 4000 w donc c'est assez bisare car sa ne correspond pas a 4 cv.
donc si quelqun pourrait m'aidez pour trouvez un condo qui pourrait aller dessus sa serait simpas ;)
2: voici un deuxième moteur :

alors celui la fait donc 1cv donc avec un condensateur de 25 micro farad ( 450v) je pense que je peut le faire tourner en 230 .
si quelqun pourrait me confirmer sa se serait simpas aussi ;)
3: et voici donc un troisieme moteur :

donc mon troisieme moteur fait 1100 w donc environ 1.5 cv. je pense mettre un condo de 30 mico fard pour le faire tourner en 230. si quelqun pourrai encore me confirmer ce serait encore plus simpas ;).
Donc voila merci d'avance pour vos reponses. j'espère que quelqun pourra m'aider a faire tourner mon compresseur en 230 car j'ai bien penser utiliser mes deux autres moteurs dessus mais j'ai un peut peur qu'il n'ai pas assez de chevaux....
bonne journée