cable de 2,5 pour pour 8 prises 220V

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
jekeclo
Nouveau
Nouveau

cable de 2,5 pour pour 8 prises 220V

Message par jekeclo »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de remettre des prises supplémentaires et j'aurais 2 questions, svp :

- on me dit que je peux tirer un câble de 3 fil de 2,5mm2 jusqu'à la boîte de dérivation et ensuite à partir de là tirer les autres câbles en 2,5mm2 jusqu'au prises, on peut vraiment faire comme cela ? ou faut-il tirer un câble de 4mm2 jusqu'à la boîte de dérivation ? Sachant qu'il sera branché des éléments standart sans grosse puissance sur ces 8 prises (exemple lampe de chevet, télévision, etc...).

- et pour ce qui concerne la boîte de dérivation, d'après ce que j'ai lu il faut qu'elle soit toujours accessibles mais comment faire pour la cacher mais qu'elle reste toujours accessible sur une maison en pierre ??? à moins qu'il existe des boîtes de dérivation design...

Merci bien pour vos réponses

A bientôt,
jekeclo
Nouveau
Nouveau

Re: cable de 2,5 pour pour 8 prises 220V

Message par jekeclo »

J'ai juste omis de préciser que je place un disjoncteur 20A en entête d'ou les 8 prises

MErci
jekeclo
Nouveau
Nouveau

Message par jekeclo »

c 'est bon j'ai ma réponse par un revendeur de matériel élec, qui m'a confirmé pour le cable, c'est donc bien un cable de 2,5 qui part du disjoncteur et de prise à prise

et pour les boîtes de dérivation, il existe bien des boîtes à encastré avec cache blanc, pas terrible mais bon je vais faire avoir

merci à tous et bonne année 2010
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Effectivement du 2,5² tout du long.

Les boites de dérivation peuvent être cachées au fond d'un placard, dans les combles, derrière une porte...

Vous pouvez également faire les dérivation des les goulottes si elles sont assez large, ou au fond des boitiers d'encastrement des appareillage s'ils sont assez profonds.

Pour rappel les prises double comptent pour une et il est possible de faire des circuits prises en 1,5² avec 5 prises maxi et disj 16A maxi.

@+
Carminas
jekeclo
Nouveau
Nouveau

Message par jekeclo »

merci pour cette réponse

A bientôt,
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »