C'est mon premier message et j'espère être dans la bonne section du forum.

Je poste ce message afin de vous poser une question sur un câble de terre générale.
Je travaille dans les télécoms, nos sites ont tous un câble de terre générale et un puit de terre la plupart du temps. Sur un site nous avons un câble de terre générale tiré entre notre piquet de terre et notre barette de coupure. Ce câble de terre est gainé noir et identifié au début et à la fin avec le symbole "terre".
Ma question est de savoir si le fait que ce câble soit gainé noir est une non conformité par rapport à la NFC15-100. En effet normalement nos câbles de terre sont soit gainé en VERT/JAUNE soit ils sont en cuivre nu.
Cela fait un moment que nous en discutons entre nous et pour certains notre rapport electrique doit être conforme et pour d'autres ils relèvent ça comme une non conformité. J'ai eu beau chercher dans la NFC15-100 mais elle n'est pas très claire et laisse comprendre ce que l'on veut dans certians cas. C'est pourquoi je poste dans ce forum et attends une réponse de votre oeil éclairé d'electricien fan de NFC15-100.
Merci d'avance à tous.