Relais en panne ?

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
vincentkine84
Nouveau
Nouveau

Relais en panne ?

Message par vincentkine84 »

Bonsoir, je viens d'installer un relais recepteur à 4 groupes d'ordres de télécommande à 175Hz (Type EDF HN96-S-82 ) que l'on m'a donné mais je constate que bien qu'il soit 15H32 et quelle que soit la position ( A,C,D ou E), le courant passe et place mon relais HC sur On.
Mon appareil serait-il en panne car je ne suis en HC qu'à partir de 21H30 jusqu'à 5H30 et pas dans la journée.
Merci pour une éventuelle explication.
marcel
Assidu
Assidu

Re: Relais en panne ?

Message par marcel »

Bonsoir Vincentkine84,
pour vous répondre, je vous explique le fonctionnement de votre relais 175Hz
Dans un premier temps être sûr de la bonne position du cavalier (A,B,C,D ou E) ordres utilisés dans votre région, en effet un relais avec le cavalier sur A, ne fonctionnera jamais si ERDF utilise par exemple le couplage E. Pour cela allez voir un voisin qui possède un contrat Heures Creuses et Heures pleines, examinez son relais et déterminer la position du cavalier et faite de même sur le vôtre ou téléphoner à ERDF pour connaître le couplage utilisé dans votre ville.
Erdf n'injecte pas constamment les ordres de changement tarifaires, ce n'est pas instantané, il faut attendre les nouvelles émissions.
Donc assurez vous de la position du cavalier.
Branchement, assez simple, sur le couvercle du cache bornes se cache le branchement, en général borne 1 et 2 l'alimentation de l'appareil et le reste la gravure vous donne la position des contacts.
Essais de fonctionnement, alimentation en place et contacts des relais branchés sur vos appareils, il existe en général un bouton test (bouton, tirette... sur la façade ou le bornier) actionner le test et voyez ce qui se passe dans votre installation asservie (mise en marche ou rien- dans ce cas révisez votre branchement) attention le relais reprendra sa bonne position Heures Pleines lors de la prochaine émission d'ERDF, soyez patient.
Je reste à votre disposition,
bien amicalement.
marcel
Assidu
Assidu

Re: Relais en panne ?

Message par marcel »

Une dernière recommendation, en final observez votre relais et commande à 21h30 et si possible 5h30.
A+
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »