salut
dans un projet l'architecte a choisi des appareils d'éclairage (spots luminaires...) de marque américaine qui selon la doc fonctionnenent en 120V/60hz ou 277V/60 hz , je veux savoir si ces appreils d'éclairage pourront fonctionner sans problème avec la tension 220V et 50 hz tension et fréqsuence dans nos pays
merci
appareil d'éclairage sous 120V/60hz
Re: appareil d'éclairage sous 120V/60hz
Bonsoir,charaf a écrit :salut
dans un projet l'architecte a choisi des appareils d'éclairage (spots luminaires...) de marque américaine qui selon la doc fonctionnenent en 120V/60hz ou 277V/60 hz , je veux savoir si ces appreils d'éclairage pourront fonctionner sans problème avec la tension 220V et 50 hz tension et fréqsuence dans nos pays
merci
A mon avis y a soucis en france c'est du 50Hz et non du 60 et votre architecte à t il vraiment des connaissances en élec car si vous ne mettez pas un convertisseur de fréquence 60/50Hz ca ne marchera pas et au niveau des tensions euh.. 230v en france et sur la doc 277V (47v de diff) à mon avis l'archi c'est trompé.Mais une question me tarode,en france il n'y a pas ce qu'il faut en éclairage?? pourquoi est il allé voir au [:(] (ah peut être le taux de change)

a+
-
- Modérateur & Admin
Re: appareil d'éclairage sous 120V/60hz
Bonjour,
Il conviendrait de connaître le principe de l'appareillage.
Tout ce qui est bobiné supporte très bien une réduction de tension à condition de garder le rapport U/F constant, ce qui permet de maintenir l'induction constante. Or 277/60=230/50, donc la self ou le transfo ne vont pas griller ni chauffer.
Il faudrait vérifier si la fiche technique ne mentionne pas "50-60Hz" ou les deux régimes de tension-fréquence. En général, les transfos et ballasts "électroniques" ont une bonne compatibilité.
Cordialement
Perso, je ne serais pas aussi formel. Un convertisseur de fréquence, c'est parfait mais très coûteux.sat2827 a écrit : A mon avis y a soucis en france c'est du 50Hz et non du 60 et votre architecte à t il vraiment des connaissances en élec car si vous ne mettez pas un convertisseur de fréquence 60/50Hz ca ne marchera pas et au niveau des tensions euh.. 230v en france et sur la doc 277V (47v de diff) à mon avis l'archi c'est trompé.
Il conviendrait de connaître le principe de l'appareillage.
Tout ce qui est bobiné supporte très bien une réduction de tension à condition de garder le rapport U/F constant, ce qui permet de maintenir l'induction constante. Or 277/60=230/50, donc la self ou le transfo ne vont pas griller ni chauffer.
Il faudrait vérifier si la fiche technique ne mentionne pas "50-60Hz" ou les deux régimes de tension-fréquence. En général, les transfos et ballasts "électroniques" ont une bonne compatibilité.
Cordialement