Condensateur d'un ballast 1000w
Condensateur d'un ballast 1000w
J'aimerais savoir a quoi sert vraiment le condensateur placé en série entre les 2 bobine du ballast ( transfo )
L'induction ce fait... mais je n'ai jamais compris pourquoi le condensateur reliait les 2 bobine, es ce que c'est pour un déphasage de tension de 90° ?
L'induction ce fait... mais je n'ai jamais compris pourquoi le condensateur reliait les 2 bobine, es ce que c'est pour un déphasage de tension de 90° ?
Re: Condensateur d'un ballast 1000w
A bien merci, je trouve sa très intéressant.
Mais est-ce que cela équivaut aussi pour les ballast de type HPS / 1000 watt ?
Mais est-ce que cela équivaut aussi pour les ballast de type HPS / 1000 watt ?
Bonjour,
Tout dépend .. Il peut, soit être là pour la compensation, soit pour le maintien.
S'il est monté en série, il a un rôle de maintien. S'il est en parallèle il a un rôle de compensation.
Pour ce qui est du condensateur de "maintien" .. La haute fréquence d'alimentation pulsée pour lampes à décharge emploie une phase à haute fréquence ce qui fait varier l'amplitude des impulsions de courant. C'est cette variation que l'on doit réduire au maximum pour améliorer la longévité du système. Le condensateur est donc présent pour assurer une impulsion de courant constante même s'il y a variation de la résistance équivalente de la lampe dû à son vieillissement. Il a donc plus un rôle de régulateur dans le sens ou il se charge et se décharge en fonction de la lampe pour éviter les "papillotements".
Sans ce condensateur, soit la lampe ne s'allume pas car les impulsions de courant sont trop faibles pour créer l'arc nécessaire à l'allumage soit votre lampe grille directement car les impulsions sont trop importantes (rare).
Pour ce qui est du condensateur de compensation .. Il sert juste à améliorer le
si votre fournisseur d'énergie vous pénalise lorsqu'il est trop bas.
J'espère avoir été clair car c'est vrai que ce n'est pas simple d'assimiler le phénomène
Cordialement,
Max
Tout dépend .. Il peut, soit être là pour la compensation, soit pour le maintien.
S'il est monté en série, il a un rôle de maintien. S'il est en parallèle il a un rôle de compensation.
Pour ce qui est du condensateur de "maintien" .. La haute fréquence d'alimentation pulsée pour lampes à décharge emploie une phase à haute fréquence ce qui fait varier l'amplitude des impulsions de courant. C'est cette variation que l'on doit réduire au maximum pour améliorer la longévité du système. Le condensateur est donc présent pour assurer une impulsion de courant constante même s'il y a variation de la résistance équivalente de la lampe dû à son vieillissement. Il a donc plus un rôle de régulateur dans le sens ou il se charge et se décharge en fonction de la lampe pour éviter les "papillotements".
Sans ce condensateur, soit la lampe ne s'allume pas car les impulsions de courant sont trop faibles pour créer l'arc nécessaire à l'allumage soit votre lampe grille directement car les impulsions sont trop importantes (rare).
Pour ce qui est du condensateur de compensation .. Il sert juste à améliorer le
J'espère avoir été clair car c'est vrai que ce n'est pas simple d'assimiler le phénomène
Cordialement,
Max
Non , c'est très claire pour moi.
Le condensateur de maintien ( en serie ) est alors ''probablement'' un condensateur en céramique , agissant comme filtreur... c'est pour sa que l'on peut le placé dans les 2 sens, un peut comme les condensateur de filtrage retrouvé dans les '' power supply '' en reprenant les ondulations résiduels. Mais bon, c'est peut être pas tout a fait pareille, mais bon, je crois que je comprend ce qu'il fait. Bref, peut-on dire qu'il régule (filtre) la tension pour une meilleur variation du courant ? de ce fait, une meilleur variation constante d'impulsion de courant.
A bon , bien merci
Il y a juste une chose que j'ai mal compris dans sa.
Haute fréquence ? 50 Hz est une haute fréquence ?La haute fréquence d'alimentation pulsée pour lampes à décharge emploie une phase à haute fréquence ce qui fait varier l'amplitude des impulsions de courant.
J'ai compris que les ballast électronique monte les fréquence a 22 000 pour rayé le flicker
Mais les ballast électrique ce maintien a 100 hz, esce considéré comme haute fréquence ?
Bonjour,
Haute fréquence dans le sens supérieur à 50 Hz à cause des ballasts pas dans le sens fréquence très élevée
Cordialement,
Max
Haute fréquence dans le sens supérieur à 50 Hz à cause des ballasts pas dans le sens fréquence très élevée
Cordialement,
Max
Hehehe merçi maxou :)
Je vais étudier encore et encore ce merveilleux système que sont les '' ballast '' mmmmmm j'en mange !
Je suis qu'un électricien ( passe les fils, réglementation , restriction dans le code , etc... ) Mais je suis fasciné par le phénomène du courant..
Peut-être que je vais allé a l'université plus tard on sait jamais :P
A+
Je vais étudier encore et encore ce merveilleux système que sont les '' ballast '' mmmmmm j'en mange !
Je suis qu'un électricien ( passe les fils, réglementation , restriction dans le code , etc... ) Mais je suis fasciné par le phénomène du courant..
Peut-être que je vais allé a l'université plus tard on sait jamais :P
A+