bonjour je dois relier un garage
je dois pour cela passer en aerien ( 5 M)
je dois fixer mon cable aux 2 pignons.
existe t il des supports de cable pour eviter que le cable ne supporte tout son poids (U1000RO2V3G6)?
merci de vos conseils
installation cable aerien
- Patrick21
- Assidu
Re: installation cable aerien
bonjour,
Le cable de type U 1000R2V n'a pas vocation à être posé en aérien.
Cependant, il est possible dans un premier temps de tendre (avec une petite flèche) entre les 2 murs un filin en acier, puis d'y accrocher le câble au moyen de rilsans tous les 20 à 30 cm.
Pensez à faire une "goute d'eau" avant de rentrer le câble dans chaque bâtiment.
cdl,
Le cable de type U 1000R2V n'a pas vocation à être posé en aérien.
Cependant, il est possible dans un premier temps de tendre (avec une petite flèche) entre les 2 murs un filin en acier, puis d'y accrocher le câble au moyen de rilsans tous les 20 à 30 cm.
Pensez à faire une "goute d'eau" avant de rentrer le câble dans chaque bâtiment.
cdl,
bonjour,
c'est quoi une goutte d'eau?
c'est quoi une goutte d'eau?
bonjour,
c'est le fait de descendre le cable un peu plus bas que le point de penetration, puis de remonter en faisant une boucle dans le point de penetration
comme cela l'eau qui tombe sur le cable a cause de la pluie coule jusqu'a en bas de cette boucle et ne rentre pas dans le point de penetration
vous n'avez qu'a regarder les branchement aerien erdf, il a toujour cette boucle au niveau du point de penetration
c'est le fait de descendre le cable un peu plus bas que le point de penetration, puis de remonter en faisant une boucle dans le point de penetration
comme cela l'eau qui tombe sur le cable a cause de la pluie coule jusqu'a en bas de cette boucle et ne rentre pas dans le point de penetration
vous n'avez qu'a regarder les branchement aerien erdf, il a toujour cette boucle au niveau du point de penetration
Modifié en dernier par Max78 le sam. 12 déc. 2009 19:43, modifié 1 fois.
Raison : Pas grave pour le doublon, je me suis permis de l'effacer ;)
Raison : Pas grave pour le doublon, je me suis permis de l'effacer ;)