fibre optique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
engrenage
Assidu
Assidu

Re: fibre optique

Message par engrenage »

Salut
candela tu veux dire qu'il existe un systheme de spot ou l'on peut mettre un paquet de fibre optique ce qui réglerais mon probléme en partie,car la personne ne veut pas du tous de spot, mais je pense que si ce spot et constituer d'un paquet de fibre,il pourrais changer d'avis
bon
je commence à y voir plus claire ;-)
Merci
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonsoir,

Je crois que j'ai froissé Kirchoff sans le vouloir..

Dans ma réponse, je pensai précisément à l'aspect économique pour une instalallation domestique et pas proche d'une installation industrialisée à coût important.

Quand on s'éclaire avec 180 W d'ampoules (sur un seul lustre) pour 34 mètres carré alors j'imagine que le produit recherché peut être hors de portée d'une "bourse modeste"..

Maintenant si on tombe dans une gamme industrielle pour l'éclairage public , alors attention au budget..

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Kirchhoff
Assidu
Assidu

Message par Kirchhoff »

Bonsoir Delta John 42, Bonsoir à tous,

Vous ne m'avez aucunement froissé, il faut que cela soit écrit.
La fibre optique à ces avantages et ses inconvénients, je l'ai pratiqué pas longtemps dans d'autres applications, et je me suis fais une opinion, point.
Nous sommes sur un forum ou chacun écrit ce qu'il pense être la vérité, et des fois c'est la remise en cause de tout son savoir en l'espace de quelques CLICS, d'autres cherchent une solution à leur probléme. C'est la réalité du moment.

Bonne soirée.
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu

Bonsoir Kirchhoff et à tous aussi,

Je ne voulais pas remettre en question les connaissances des uns et des autres..

Par contre , le client réalise à mon sens une demande difficile à gérer.. Je pratique aussi la fibre optique d'où mes interrogations en terme d'éclairage "puissant".

Notre ami a un problème partagé à résoudre et je ne perçois pas de solution rapide pour l'aider ou l'accompagner.

Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Kirchhoff
Assidu
Assidu

Message par Kirchhoff »

Re bonsoir,

La solution est de prendre rendez vous avec un fournisseur en fibre optique, qui aura forcément une ou plusieurs solutions à lui proposé, je ne vois que cette alternative. Il n'est pas question de remettre en cause le savoir de qui que ce soit, tout le monde à ces limites et ma foi comme le disait une certaine série télévisée "LA VERITE EST AILLEURS."

@+
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu

Bonsoir,

Une autre solution sous réserve que les produits puissent convenir à notre ami ?

http://www.nextag.fr/eclairage-fibre-op ... erche-html

pansonic
Assidu
Assidu

Message par pansonic »

Bonjour, J'ai déja posé un ciel étoilé dans le hall d'un restaurant, c'est tres original mais ce n'était qu'un éclairage d'ambiance pas assez puissant pour éclairer ce hall, complété par des appliques et des bandeaux de LEDS.
Cdt
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »