Problème sur un démarrage étoile triangle
Problème sur un démarrage étoile triangle
Bonjour à tous, j'ai un souci avec un démarrage d'un broyeur de céréales. Suivant la pression exercée sur le relâchement du BP, l'Inter différentiel saute 1 fois sur 2. Ce BP contient 2 contacts, 1 lorsque l'on appuie et l'autre lorsque l'on relâche. Le démarrage se fait en étoile normalement, par contre j'ai des doutes quant au réglage de la Tempo. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: Problème sur un démarrage étoile triangle
Bonjour,
Êtes-vous sûr de ne pas avoir une simple masse dans votre boitier de commande ? Pour la durée de la temporisation il faut entre 3 et 7 secondes, le démarrage doit être à vide.
Êtes-vous sûr de ne pas avoir une simple masse dans votre boitier de commande ? Pour la durée de la temporisation il faut entre 3 et 7 secondes, le démarrage doit être à vide.
Non, je n'ai pas de masse, cependant le moteur démarre toujours en charge car le silo alimentant en céréales est toujours rempli. La durée de la tempo est bien réglée aux alentours de 5 secondes. Par contre, je ne comprends pas ce BP à 2 contacts, 1 à l'impulsion et l'autre au relâchement. Le système avec un BP marche est assez facile à mettre en oeuvre. D'autant plus, si la tempo n'est pas correcte on a un court-circuit ...
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Bonsoir,
Je ne comprends pas votre système, il nous faudrait le schéma.
Vous pouvez reprendre le câblage avec un interrupteur, le schéma est ici : http://www.volta-electricite.info/downl ... =fr&pg=587
Dans tous les cas je vous conseille d'installer un système pour bloquer l'arrivée de la matière avant le démarrage.
Je ne comprends pas votre système, il nous faudrait le schéma.
Vous pouvez reprendre le câblage avec un interrupteur, le schéma est ici : http://www.volta-electricite.info/downl ... =fr&pg=587
Dans tous les cas je vous conseille d'installer un système pour bloquer l'arrivée de la matière avant le démarrage.