Problème sur un démarrage étoile triangle

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
SANGOHAN
Arrivant
Arrivant

Problème sur un démarrage étoile triangle

Message par SANGOHAN »

Bonjour à tous, j'ai un souci avec un démarrage d'un broyeur de céréales. Suivant la pression exercée sur le relâchement du BP, l'Inter différentiel saute 1 fois sur 2. Ce BP contient 2 contacts, 1 lorsque l'on appuie et l'autre lorsque l'on relâche. Le démarrage se fait en étoile normalement, par contre j'ai des doutes quant au réglage de la Tempo. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Problème sur un démarrage étoile triangle

Message par VE Pp »

Bonjour,

Êtes-vous sûr de ne pas avoir une simple masse dans votre boitier de commande ? Pour la durée de la temporisation il faut entre 3 et 7 secondes, le démarrage doit être à vide.
SANGOHAN
Arrivant
Arrivant

Message par SANGOHAN »

Non, je n'ai pas de masse, cependant le moteur démarre toujours en charge car le silo alimentant en céréales est toujours rempli. La durée de la tempo est bien réglée aux alentours de 5 secondes. Par contre, je ne comprends pas ce BP à 2 contacts, 1 à l'impulsion et l'autre au relâchement. Le système avec un BP marche est assez facile à mettre en oeuvre. D'autant plus, si la tempo n'est pas correcte on a un court-circuit ...
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par VE Pp »

Bonsoir,

Je ne comprends pas votre système, il nous faudrait le schéma.

Vous pouvez reprendre le câblage avec un interrupteur, le schéma est ici : http://www.volta-electricite.info/downl ... =fr&pg=587

Dans tous les cas je vous conseille d'installer un système pour bloquer l'arrivée de la matière avant le démarrage.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »