moteur Dahlander

Question pour le câblage, le montage…
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pascallac
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moteur Dahlander

Message par pascallac »

bonjour
comment calculer la section d'un cable pour alimenter un moteur Dahlander

probleme puissance moteur 5.5KW longueur 100m

merci
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Didier62
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Re: moteur Dahlander

Message par Didier62 »

salut,

quel est le mode de pose du cable?
chemin de cables,fourreaux.........?

cordialement.
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pascallac
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Re: moteur Dahlander

Message par pascallac »

bonjour

la pose est tres simple 20m en foureau non enterré puis le reste avec une protection pvc simple tube iro

merci
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DELTA JOHN 42
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Re: moteur Dahlander

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,


Quelles sont les caractéristiques électriques et mécaniques précises du moteur ?

Quelle est le niveau de tension ? je suppose en 380 V alternatif triphasé ?

Quel est le régime de neutre associé aussi ?

Merci

Cordialement à tous :lol:
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pascallac
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Re: moteur Dahlander

Message par pascallac »

moteur 2 vitesse
1450 trs/min 5.5kw 11.1A
730 trs/min 3.5kw 3.5A

tri 380V
merci
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Didier62
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Re: moteur Dahlander

Message par Didier62 »

salut,
un 4G4 mm² Cu devrait suffire pour alimenter votre moteur.

cordialement.
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pascallac
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Re: moteur Dahlander

Message par pascallac »

bonjour

non c'est un moteur 2 vitesse dahlander

je pensais à un 7G2.5
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Didier62
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Re: moteur Dahlander

Message par Didier62 »

salut
oups,j'avais oublié que c'était un dalhander :oops:
votre moteur va dans tous les cas démarrer en petite vitesse?
ce qui me chagrine,c'est la longueur de cable pour alimenter ce (petit) moteur,c'est pour cela que j'étais parti sur du 4 mm² pour limiter les pertes en ligne,et pour l'intensité de démarrage au cas où on démarre en grande vitesse.
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pascallac
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Re: moteur Dahlander

Message par pascallac »

bonjour
le demarrage ce fera toujours en petite vitesse

donc a votre avis je prevois un 7G 2.5 ?
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DELTA JOHN 42
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Re: moteur Dahlander

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,


Si l'alimentation part jusqu'à l'armoire de commande et de puissance, alors il suffit d'un câble 3 phases + Terre.

Les raccordements s'effectueront en sortie du circuit de puissance sur tous les pôles du moteur.

Maintenant pour établir une section, il me faudrait un cos phi aussi ?

Il existait une notion de section économique dans le temps qui intervenait pour accorder une limite théorique (physique pour la section des conducteurs et rentabilité technico-économique).

Sans faire de calcul et à la louche je prendrais une section plus importante sur l'alimentation triphasée.

Pour regarder en interne d'un tel moteur, j'apprécie la démonstration pratique et pragmatique de LABOBINE avec ce lien :

http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=11099

Cordialement à tous :lol:
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