Système qui avertit du retour du courant EDF

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
minouch
Arrivant
Arrivant

Système qui avertit du retour du courant EDF

Message par minouch »

Bonjour .
Je découvre votre site pour la première fois et j'en profite pour poser une petite question .
Je viens de faire l'installation d'un inverseur mono de sources manuel EDF -groupe électrogène .
Je souhaiterai installer un système qui m'avertirait du retour de courant EDF après une coupure , genre lampe , celà est-il possible , ce système serait placé à l'entrée tableau répartiteur et me permettrait au retour du courant de pouvoir arrêter le groupe électrogène , je ne sais pas si je suis bien fait comprendre , une sorte d'alarme visuelle , je suppose qu'une simple lampe branchée en sortie de compteur ne tiendrait pas .
Merci du renseignement .
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu

Re: Système qui avertit du retour du courant EDF

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,

Une proposition très simple consisterait à positionner un système basique comprenant (un interrupteur avec lampe et buzzer ou sonnerie en parallèle).

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une lampe ne correspondrait pas ?

Au moment de la permutation manuelle de l'inverseur, tu peux mettre en service ton petit système de détection de retour de tension Erdf.

Une fois que la tension reviendra sur le réseau alors , il te suffira de permuter les sources et de mettre hors service ton système.

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Bonsoir,
vous avez plein d'informations disponibles dans votre poste moyenne tension qui vous permettrons de visualiser le retour de la tension ERDF:
les vigias sur les 2 cellules des arrivées, le compteur électrique avec ses 3 voyants tension, si vos vigias sont hs mesurez la tension du vigia et la terre.
Cordialement.
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonsoir,

Je pense que la question porte sur une installation domestique et pas industrielle en HTA par exemple..

Si c'est une réponse pour la HTA alors les indications sont justes en HTA.

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »