Bonjour nonolost,
Pour ma part, je ne pousse jamais la réflexion vers l'empirisme ni l'absolu.
J'essaye d'être beaucoup plus pragmatique. Je n'avais donc pas bien saisi le sens ni le but de la question liminaire.
Je me contente des dispositions de la la règle générale édictée en 430 de la NFC 15-100.
En évoquant le guide UTE C 15-105 dans votre exemple, vous faites référence aux prescriptions du paragraphe 433.3 de la NFC 15-100 qui traite de la dispense de protection contre les surcharges.
nonolost a écrit :Ce que je voulais savoir plus précisément, c'était surtout comment il fallait interpréter l'Art.41.V du Décret 14/11/88 quand on a ce cas de figure, qui reste néanmoins théoriquement conforme pour le paramètre que l'on cherche à protéger.
Ma seule interprétation possible, c'est qu'il renvoie précisément au paragraphe 433.3 (b) (NFC 15-100 )
Appliquer la règle du triangle sur plans en s'appuyant sur l'UTE C 15-105, je trouve pour ma part que c'est vraiment s'amuser à couper les cheveux en quatre pour se rendre compte au final que entre les plans et la réalité sur la terrain il y a un monde. Mais chacun peut trouver son plaisir où il veut....