bonjour
je viens de changer mon lave vaisselle au restaurant pour un plus gros
et je voudrais réutiliser mon ancien qui est en 380v (5 files : terre,neutre et 3 phases)
a la maison en 220v
y a t'il une quelconque soluce via un condensateur ou autre ?
quelqu'un peut t'il m'aider ?
merci
dom
adaptation lave vaisselle 380 en 220v
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
Re: adaptation lave vaisselle 380 en 220v
Bonjour,
Je suppose que votre lave-vaisselle ne date pas de l'âge de pierre, auquel cas il ne faut pas y penser car il ne s'agit pas de "bricoler" avec un simple condensateur, c'est un peu plus compliqué que cela, et je dirais plus impossible à faire.
Je suppose que votre lave-vaisselle ne date pas de l'âge de pierre, auquel cas il ne faut pas y penser car il ne s'agit pas de "bricoler" avec un simple condensateur, c'est un peu plus compliqué que cela, et je dirais plus impossible à faire.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
bonjour
alors je doit me resoudre a l'impossible
il n'y a vraiment aucun espoir ?
dom
alors je doit me resoudre a l'impossible
il n'y a vraiment aucun espoir ?
dom
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Les anciens appareils d'électroménagers possédaient une plaque de raccordement avec la possibilité de modifier le couplage, 230 V mono, 400 V tri... Peut-être votre appareil possède cette option, il faut consulter le manuel ou vérifier dans la boite de raccordement s'il est possible de modifier le couplage, généralement un petit schéma est présent à proximité du raccordement du câble.Labobine a écrit :Je suppose que votre lave-vaisselle ne date pas de l'âge de pierre,
bonsoir
merci de votre réponse VEPp
un peu d'espoir pour mon probleme
j'espere et je veux y croire
je regarde ca demain sur l'appareil
merci
dom
merci de votre réponse VEPp
un peu d'espoir pour mon probleme
j'espere et je veux y croire
je regarde ca demain sur l'appareil
merci
dom
- DELTA JOHN 42
- Assidu
Bonjour,
En plus des éléments apportés par les autres membres, je propose sous réserve une solution à contrôler cependant.
Les boites à borne couplées en triphasé le sont généralement en étoile à vérifier et il existe un neutre qui relie le neutre dit artificiel.
Si aucun moteur ne doit fonctionner en triphasé ou des modules internes (voir la documentation ) alors il serait possible de câbler autrement cette boite ..
Comment se trouve actuellement la boite à borne (étoile - triangle) avec un petit schéma , ce serait plus facile si possible..
Si on se trouve en étoile et qu'aucune contre indication le précise alors :
On peut probablement passer en parallèle les bornes des phases et leurs sorties sur le neutre..
Attention de bien vérifier la faisabilité à l'aide de la documentation technique ! sinon nous l'envoyer ou la proposer..
Pas de bricolage ou de début de travaux sans préparation précise et validée..
Cordialement à tous
En plus des éléments apportés par les autres membres, je propose sous réserve une solution à contrôler cependant.
Les boites à borne couplées en triphasé le sont généralement en étoile à vérifier et il existe un neutre qui relie le neutre dit artificiel.
Si aucun moteur ne doit fonctionner en triphasé ou des modules internes (voir la documentation ) alors il serait possible de câbler autrement cette boite ..
Comment se trouve actuellement la boite à borne (étoile - triangle) avec un petit schéma , ce serait plus facile si possible..
Si on se trouve en étoile et qu'aucune contre indication le précise alors :
On peut probablement passer en parallèle les bornes des phases et leurs sorties sur le neutre..
Attention de bien vérifier la faisabilité à l'aide de la documentation technique ! sinon nous l'envoyer ou la proposer..
Pas de bricolage ou de début de travaux sans préparation précise et validée..
Cordialement à tous

Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité